Nord-Kivu : Des morts dans une nouvelle attaque des ADF à Beni

Kinshasa, 20 Février 2024 – Des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) sont accusés d’avoir attaqués le village Mayi-Moya, situé dans le groupement Bambuba-Kisiki, en secteur Beni-Mbau, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu. L’attaque est survenue la nuit du lundi à ce mardi 20 février, selon des sources locales.

Lors de cette attaque renseignent les sources locales à dépêche.cd, 9 personnes ont été tuées. Parmi des morts figurent trois (3) femmes. L’on rapporte aussi des personnes qui ne répondent plus à l’appel après cette attaque.

Cette information a été aussi confirmée par le président de la société civile du secteur Beni-Mbau, Georges Kivaya. Outre des morts et des portes disparus, l’on déplore l’incendie des maisons et les pillages des animaux domestiques.

A l’en croire, les militaires FARDC, n’ont pas vite pris des dispositions pour mettre hors d’état de nuire l’ennemi qui venait de mener la fin de la semaine deux attaques près de Mayi-Moya.

Cette situation a créé une psychose et désolations dans le chef des habitants à Mayi-Moyà. Toutefois, les forces de sécurité sont déjà à pied d’œuvre pour des enquêtes.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Tanganyika : Plus de 50.000 bêtes domestiques attendues à la vaccination contre le charbon et la lèpre

Kalemie 21 avril 2024- Le projet intégré pour la croissance agricole dans les Grands lacs (Picagl) a lancé la...

Sud-Kivu : 17 écoles, 10 centres de santé réceptionnés dans le cadre du PDL 145 territoires

Bukavu, 21 avril 2024- Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a réceptionné, à Kabare centre, samedi 20 avril 2024, 31...

RDC : Levi Mbuta Sangupaba élu président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa

Kinshasa, 10 avril 2024- A l’issue de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui a eu...

Élections des Gouverneurs et Sénateurs : Le Secrétaire exécutif provincial de la CENI au Kasaï Central suspendu

Kananga, 20 avril 2024- Le Secrétaire exécutif provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) au Kasaï Central est...

Ligue des Champions CAF : Mazembe accroché par Al Alhy

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Pas de but (0-0) dans la rencontre de la demi-finale aller de la ligue...