Kinshasa, 20 Février 2024 – Des combattants d’Allied Democratic Forces (ADF) sont accusés d’avoir attaqués le village Mayi-Moya, situé dans le groupement Bambuba-Kisiki, en secteur Beni-Mbau, dans le territoire de Beni, au Nord-Kivu. L’attaque est survenue la nuit du lundi à ce mardi 20 février, selon des sources locales.
Lors de cette attaque renseignent les sources locales à dépêche.cd, 9 personnes ont été tuées. Parmi des morts figurent trois (3) femmes. L’on rapporte aussi des personnes qui ne répondent plus à l’appel après cette attaque.
Cette information a été aussi confirmée par le président de la société civile du secteur Beni-Mbau, Georges Kivaya. Outre des morts et des portes disparus, l’on déplore l’incendie des maisons et les pillages des animaux domestiques.
A l’en croire, les militaires FARDC, n’ont pas vite pris des dispositions pour mettre hors d’état de nuire l’ennemi qui venait de mener la fin de la semaine deux attaques près de Mayi-Moya.
Cette situation a créé une psychose et désolations dans le chef des habitants à Mayi-Moyà. Toutefois, les forces de sécurité sont déjà à pied d’œuvre pour des enquêtes.
Roger KAKULIRAHI