Kinshasa, 21 février 2024- Face à l’insécurité grandissante à l’Est de la RDC, l’Organisation de la société civile pour la paix au Congo (ospc) a recommandé lundi dernier, au gouvernement congolais d’ériger une muraille fortifiée aux frontières avec les pays agresseurs.
“Nous recommandons aux institutions du pays et au gouvernement en particulier, chacun en ce qui le concerne de fermer les frontières avec le Rwanda et l’Ouganda, d’ériger une muraille fortifiée aux frontières avec le Rwanda et l’Ouganda”, a déclaré Édouard Bajika Mutombo secrétaire exécutif national permanent de l’Oscpc.
D’un autre côté, il a souligné la nécessité d’expulser l’ambassadeur de la Pologne déclarée partenaire des ennemis. Aussi, de rompre toutes les relations diplomatiques avec tous ces pays agresseurs et alliés, de sortir la RDC de la francophonie composée selon lui des gens sans coeurs ni bon sens, de solliciter officiellement l’entrée de la RDC dans le Brics.
L’Oscpc sollicite également la validation de la levée du moratoire sur la peine capitale afin de débarrasser l’armée des traîtres et d’augmenter le solde des militaires.
BAGALWA Asensio