Nord-Kivu : Tout véhicule à vitres teintées interdit de circuler

Goma, 21 février 2024: Alors que la ville touristique de Goma est sous menace des terroristes du M23, soutenus par le Rwanda, le Gouverneur militaire du Nord-Kivu prend une décision importante pour la sécurité de ses administrés.

Dans un communiqué mardi 20 février dernier, l’autorité provinciale a interdit la circulation des véhicules à vitres teintées sur toute l’étendue de sa juridiction. A l’en croire, ces véhicules constituent une source d’insécurité au Nord-Kivu.

Le Général major Peter Chirimwami accorde un délai de 72 heures aux propriétaires des véhicules pour se conformer à la décision.

“Consécutivement aux alertes et rapports des services spécialisés, les véhicules vitrés teintées constituent une source d’insécurité. Pour y mettre fin, il est strictement interdit toute circulation de ces véhicules à dater de ce jour. Un délai de 72 heures est accordé aux propriétaires pour de mettre en ordre”, lit-on dans ce document.

Le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu dit avoir saisi tous les sévices pour traquer tous les récalcitrants à travers toute la province.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Ituri : La CRDH appelle à la rescousse de 118 ex-otages des ADF à Irumu

Bunia, le 02 Novembre 2024 - L'organisation non gouvernementale (ONG) convention pour le respect des droits humains (CRDH) basée...

Guerre du M23 : “La nouvelle loi sur la Presse étouffe la liberté d’expression” (Rapport JED)

Goma, 02 novembre 2024 - En marge de la onzième Journée Internationale de la fin de l’impunité des crimes...

Fecofa : Installation du bureau de la commission électorale

Kinshasa, 2 Novembre 2024 - Dans la perspective des prochaines élections prévues à la Fédération Congolaise de Football Association...

Judith Suminwa convainc l’Assemblée Nationale : Le projet de loi de finances 2025 déclaré recevable

Kinshasa, 1 Novembre 2024 - Ça passe pour la Première Ministre à la chambre basse du Parlement. L'Assemblée Nationale...

La Première Ministre Judith Sumiwa et l’Axe du Développement : Un Budget 2025 innovant pour transformer la RDC. (21è Tribune de Thierry Monsenepwo)

Kinshasa, 2 novembre 2024- Depuis sa prise de fonction en juin 2024, le gouvernement dirigé par l’actuelle Première Ministre...