Goma, 21 février 2024: Alors que la ville touristique de Goma est sous menace des terroristes du M23, soutenus par le Rwanda, le Gouverneur militaire du Nord-Kivu prend une décision importante pour la sécurité de ses administrés.
Dans un communiqué mardi 20 février dernier, l’autorité provinciale a interdit la circulation des véhicules à vitres teintées sur toute l’étendue de sa juridiction. A l’en croire, ces véhicules constituent une source d’insécurité au Nord-Kivu.
Le Général major Peter Chirimwami accorde un délai de 72 heures aux propriétaires des véhicules pour se conformer à la décision.
“Consécutivement aux alertes et rapports des services spécialisés, les véhicules vitrés teintées constituent une source d’insécurité. Pour y mettre fin, il est strictement interdit toute circulation de ces véhicules à dater de ce jour. Un délai de 72 heures est accordé aux propriétaires pour de mettre en ordre”, lit-on dans ce document.
Le chef de l’exécutif provincial du Nord-Kivu dit avoir saisi tous les sévices pour traquer tous les récalcitrants à travers toute la province.
Magloire TSONGO