Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi à la question liée à l’arrestation du journaliste Stanis Bujakera depuis l’année dernière.
Dans la foulée, il a estimé que ce correspondant du magazine Jeune Afrique et directeur de publication du média en ligne Actualite.cd est victime du mauvais traitement des dossiers de la justice congolaise.
“Notre justice est malade, même dans le traitement des dossiers et je crois qu’il est un peu victime de ça”, a-t-il déploré.
Et d’ajouter :“Je n’aime pas y mettre mon nez. À cause de ces tergiversations, peut-être que ce jeune journaliste est en train de moisir là. Aujourd’hui, je vous dis solennellement que j’ai décidé de mettre mon nez au moins une fois dans cette affaire”, a-t-il rassuré.
Le journaliste Stanis Bujakera a été arrêté le 8 septembre 2023 à la suite des révélations par Jeune Afrique sur l’assassinat de Chérubin Okende, ancien ministre des Transports et voies de communication.
Riel LUKOMBO