Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi à la question liée à l’arrestation du journaliste Stanis Bujakera depuis l’année dernière.

Dans la foulée, il a estimé que ce correspondant du magazine Jeune Afrique et directeur de publication du média en ligne Actualite.cd est victime du mauvais traitement des dossiers de la justice congolaise.

“Notre justice est malade, même dans le traitement des dossiers et je crois qu’il est un peu victime de ça”, a-t-il déploré.

Et d’ajouter :“Je n’aime pas y mettre mon nez. À cause de ces tergiversations, peut-être que ce jeune journaliste est en train de moisir là. Aujourd’hui, je vous dis solennellement que j’ai décidé de mettre mon nez au moins une fois dans cette affaire”, a-t-il rassuré.

Le journaliste Stanis Bujakera a été arrêté le 8 septembre 2023 à la suite des révélations par Jeune Afrique sur l’assassinat de Chérubin Okende, ancien ministre des Transports et voies de communication.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...

RDC: Acacia Bandubola appelée à sévir contre la spoliation du patrimoine foncier de la SNCC

Kinshasa, 19 juillet 2024- La société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) fait face à la spoliation...

Education – Revue annuelle des performances : Le député André Kongolo s’engage à porter les recommandations de la sous-divison de Kasa-Vubu à l’Assemblée provinciale

Kinshasa, 19 juillet 2024 - Ouvertes jeudi 18 juillet, les assises de la Revue annuelle des performances (RAP) ont...

Kinshasa : Grogne des vendeuses des pagnes au beach Ngobila

Kinshasa, 19 juillet 2024- Les vendeuses des pagnes au beach Ngobila en colère à cause de la fermeture du...

RDC : Le gouvernement “a besoin de plus des recettes” pour financer la relance du PDL 145 territoires (CCE)

Kinshasa, 19 juillet 2024- Réunis autour de la Première ministre, jeudi 18 juillet, les membres du comité de conjoncture...