Arrestation du journaliste Bujakera : “Notre justice est malade, je crois qu’il est un peu victime de ça” (Félix Tshisekedi)

Kinshasa, 22 février 2024- Lors du briefing presse, jeudi 22 février, le chef de l’Etat Félix Tshisekedi a réagi à la question liée à l’arrestation du journaliste Stanis Bujakera depuis l’année dernière.

Dans la foulée, il a estimé que ce correspondant du magazine Jeune Afrique et directeur de publication du média en ligne Actualite.cd est victime du mauvais traitement des dossiers de la justice congolaise.

“Notre justice est malade, même dans le traitement des dossiers et je crois qu’il est un peu victime de ça”, a-t-il déploré.

Et d’ajouter :“Je n’aime pas y mettre mon nez. À cause de ces tergiversations, peut-être que ce jeune journaliste est en train de moisir là. Aujourd’hui, je vous dis solennellement que j’ai décidé de mettre mon nez au moins une fois dans cette affaire”, a-t-il rassuré.

Le journaliste Stanis Bujakera a été arrêté le 8 septembre 2023 à la suite des révélations par Jeune Afrique sur l’assassinat de Chérubin Okende, ancien ministre des Transports et voies de communication.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Formation du gouvernement : “Cette première ministre va nous surprendre agréablement” (Christophe Mboso sur J. Suminwa)

Kinshasa, 12 avril 2024- Reçu jeudi par la première Ministre Judith Suminwa, le président du bureau d'âge de l'Assemblée...

Formation du gouvernement : Vital Kamerhe souhaite que la Première ministre gouverne “sans beaucoup d’interférences”

Kinshasa, 12 avril 2024- En perspectives de la formation prochaine du gouvernement de la République, la première Ministre Judith...

Kinshasa : Un tronçon de la route Mbenseke fermé à la circulation pour 6 jours

Kinshasa, 11 avril 2024- Une partie de la route Mbenseke compris dans son tronçon entre Haut tension et Sakombi,...

Goma: Les présumés assassins et braqueurs d’un véhicule à “l’entrée président” aux arrêts (Maire)  

Goma, 11 Avril 2024: Vingt-quatre heures après le braquage d'un véhicule à l'endroit communément “entrée Président”, le Maire de...

APK – Élections des membres du bureau définitif : 3 candidats pour chaque poste et un seul candidat rapporteur adjoint

Kinshasa, 11 avril 2024- l'Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) s'apprête à élire les membres de son bureau définitif, le...