Kinshasa, 22 février 2024- Natif de la commune de N’selé, située dans la partie Est de la ville de Kinshasa, Champlin Ikulu, vice coordonnateur du parti AVC dans le district de Tshangu, s’indigne de la non considération de la jeunesse dans la prise des décisions pour l’avancement de la nation.
Au regard de cette situation, il estime qu’il est grand temps pour la jeunesse de se lever et de revendiquer sa place. Il recommande ainsi que, cette dernière soit exploitée de manière positive d’autant plus qu’elle représente la nouvelle énergie afin de parvenir à un développement rapide du pays.
Aussi, il estime qu’il sera judicieux pour les autorités compétentes de songer à l’encadrement des jeunes afin de leur enseigner les bonnes valeurs républicaines et citoyennes.
Pour le vice coordonnateur du parti AVC, plusieurs jeunes se lancent dans la l’oisiveté par manque de repères et de responsabilités.
Ainsi, il souhaite que l’élan pris par le chef de l’État dans la considération de la jeunesse soit ressenti dans plusieurs secteurs et domaines de la vie nationale.
Par ailleurs, il dénonce la délinquance juvénile qui prend de proportions très inquiétantes dans la ville de Kinshasa et particulièrement dans sa municipalité de N’selé. Il accuse l’autorité du bourgmestre d’être presque inexistante.
Cédric BEYA