Kinshasa : Insalubrité au Rond point UPN, la population crie au secours

Kinshasa, 22 février 2024 – Le rond point 24 à l’UPN dans la commune de ngaliema se trouve dans un état d’ insalubrité très avancé. Sur place, même des nids de poules et autres déchets qui salissent le lieu sont très visibles.

La population exerçant les activités sur ce coin de la capitale se plaint des immondices qui ne font qu’accroître et cela sous l’oeil impuissant des autorités.

“Cette saleté est source de plusieurs maux. A notre niveau, nous faisons le salongo chaque samedi et payons les agents de l’Etat pour dégager cette saleté, malheureusement, rien ne se fait. Nous ne comprenons plus ce que nous pouvons faire pour rendre ce rond point propre”, se plaint un cireur des chaussures trouvé sur place.

D’autres personnes regrettent que, ce rond point jadis agréable est actuellement difficile à y rester plus longtemps à cause des immondices.

“Comme le rond point gambela et Etienne Tshisekedi ex : huillerie, le rond point UPN aussi a vraiment besoin d un bon coup de ballet”, a suggéré un passant.

Il y a lieu de signaler que, cet espace, comme d’autres, est le centre de beaucoup d’activités dans la capitale congolaise.

Mimie MATUMONA

Les plus vus

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...

RDC: Acacia Bandubola appelée à sévir contre la spoliation du patrimoine foncier de la SNCC

Kinshasa, 19 juillet 2024- La société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) fait face à la spoliation...

Education – Revue annuelle des performances : Le député André Kongolo s’engage à porter les recommandations de la sous-divison de Kasa-Vubu à l’Assemblée provinciale

Kinshasa, 19 juillet 2024 - Ouvertes jeudi 18 juillet, les assises de la Revue annuelle des performances (RAP) ont...

Kinshasa : Grogne des vendeuses des pagnes au beach Ngobila

Kinshasa, 19 juillet 2024- Les vendeuses des pagnes au beach Ngobila en colère à cause de la fermeture du...

RDC : Le gouvernement “a besoin de plus des recettes” pour financer la relance du PDL 145 territoires (CCE)

Kinshasa, 19 juillet 2024- Réunis autour de la Première ministre, jeudi 18 juillet, les membres du comité de conjoncture...