Kinshasa: L’interdiction aux motos de circuler au centre ville a occasionné la hausse du prix du transport en commun à Gombe

Kinshasa, le 21 Février 2024: Le transport en commun est devenu un casse-tête pour les habitants de la commune de Gombe, cœur des activités de la ville Kinshasa.

Ce constant a été fait depuis que le Vice-premier ministre, ministre de l’intérieur, Peter Kazadi, a pris la décision de suspendre la circulation des taxis motos dans cette contrée de la capitale.

Cette décision soutenue aussi par le commissaire divisionnaire de la police nationale ville de Kinshasa, a fait grimper le prix de transport au centre ville de Kinshasa.

La course allant de l’arrêt 24 novembre jusqu’au boulevard Tshatshi qui coûtait 1000fc se fait payer par moment le double. Aussi, la course allant de l’arrêt Beau marché vers la gare centrale qui coûtait 1000 fc n’a plus de montant fixe et cela dépend des humeurs des conducteurs.

“Nous demandons aux autorités d’alléger la décision de non circulation des taxis motos car nous souffrons à cause de cela”, a laissé entendre un agent de l’Etat.

Dans cette cacophonie, les embouteillages viennent s’ajouter dans la piste et cela entraine automatiquement la marche à pied.

Rien ne justifie cette situation que nous sommes en train de vivre, nous faisons les pieds pour arriver à temps au travail et pour repartir c’est le même exercice, franchement la mesure doit être levée parce que ceci devient un calvaire”, a dit un autre passant.

La décision sur l’interdiction des taxis motos de circuler au centre ville fait suite aux manifestations de la population devant les ambassades des États-Unis et de la France pour décrier leur passivité face aux massacres à l’Est de la RDC.

Mimie MATUMONA

Les plus vus

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...

RDC: Acacia Bandubola appelée à sévir contre la spoliation du patrimoine foncier de la SNCC

Kinshasa, 19 juillet 2024- La société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) fait face à la spoliation...

Education – Revue annuelle des performances : Le député André Kongolo s’engage à porter les recommandations de la sous-divison de Kasa-Vubu à l’Assemblée provinciale

Kinshasa, 19 juillet 2024 - Ouvertes jeudi 18 juillet, les assises de la Revue annuelle des performances (RAP) ont...

Kinshasa : Grogne des vendeuses des pagnes au beach Ngobila

Kinshasa, 19 juillet 2024- Les vendeuses des pagnes au beach Ngobila en colère à cause de la fermeture du...

RDC : Le gouvernement “a besoin de plus des recettes” pour financer la relance du PDL 145 territoires (CCE)

Kinshasa, 19 juillet 2024- Réunis autour de la Première ministre, jeudi 18 juillet, les membres du comité de conjoncture...