Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en dénonçant le silence de la communauté internationale face à l’insécurité à l’Est de la RDC, le joueur congolais Héritier Luvumbu va retrouver son ancien club AS Vita club.
Cette assurance a été donnée par le président de la République, Félix Tshisekedi, jeudi 22 février, lors d’un briefing presse spécial animé par le ministre de la communication et médias Patrick Muyaya, à la salle de spectacle Maman Angebi de la RTNC.
“J’ai demandé expressément à mon ami, le président de l’As V. Club, j’ai dit , président, je ne veux rien entendre, s’il faut payer, je payerai, mais ce garçon qui a été un valeureux soldat de la RDC, il faut le prendre dans V. Club. Alors Il m’a dit, monsieur le président, je vous annonce qu’il a été dans V. Club donc je le prends”, a-t-il fait savoir.
Bien plus, le chef de l’Etat a promis de le recevoir dans les prochains et l’honorer au nom de la République Démocratique du Congo (RDC).
“J’ai vraiment envie de le féliciter de vives voix moi-même, ensuite de lui donner une récompense au nom de la République”, a-t-il ajouté.
A son retour au pays, il a été accueilli à l’aéroport international de N’djili par le ministre des Sports et loisirs, Kabulo Mwana Kabulo. Quelques jours après, il a été reçu par le Vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba.
Riel LUKOMBO