Foot : Félix Tshisekedi rassure du come-back de Luvumbu à l’As V. club

Kinshasa, 23 février 2024- Après résiliation du contrat avec son club au Rwanda pour avoir célébré son but en dénonçant le silence de la communauté internationale face à l’insécurité à l’Est de la RDC, le joueur congolais Héritier Luvumbu va retrouver son ancien club AS Vita club.

Cette assurance a été donnée par le président de la République, Félix Tshisekedi, jeudi 22 février, lors d’un briefing presse spécial animé par le ministre de la communication et médias Patrick Muyaya, à la salle de spectacle Maman Angebi de la RTNC.

“J’ai demandé expressément à mon ami, le président de l’As V. Club, j’ai dit , président, je ne veux rien entendre, s’il faut payer, je payerai, mais ce garçon qui a été un valeureux soldat de la RDC, il faut le prendre dans V. Club. Alors Il m’a dit, monsieur le président, je vous annonce qu’il a été dans V. Club donc je le prends”, a-t-il fait savoir.

Bien plus, le chef de l’Etat a promis de le recevoir dans les prochains et l’honorer au nom de la République Démocratique du Congo (RDC).

“J’ai vraiment envie de le féliciter de vives voix moi-même, ensuite de lui donner une récompense au nom de la République”, a-t-il ajouté.

A son retour au pays, il a été accueilli à l’aéroport international de N’djili par le ministre des Sports et loisirs, Kabulo Mwana Kabulo. Quelques jours après, il a été reçu par le Vice-premier ministre, ministre de la Défense, Jean-Pierre Bemba.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Tanganyika : Plus de 50.000 bêtes domestiques attendues à la vaccination contre le charbon et la lèpre

Kalemie 21 avril 2024- Le projet intégré pour la croissance agricole dans les Grands lacs (Picagl) a lancé la...

Sud-Kivu : 17 écoles, 10 centres de santé réceptionnés dans le cadre du PDL 145 territoires

Bukavu, 21 avril 2024- Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a réceptionné, à Kabare centre, samedi 20 avril 2024, 31...

RDC : Levi Mbuta Sangupaba élu président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa

Kinshasa, 10 avril 2024- A l’issue de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui a eu...

Élections des Gouverneurs et Sénateurs : Le Secrétaire exécutif provincial de la CENI au Kasaï Central suspendu

Kananga, 20 avril 2024- Le Secrétaire exécutif provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) au Kasaï Central est...

Ligue des Champions CAF : Mazembe accroché par Al Alhy

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Pas de but (0-0) dans la rencontre de la demi-finale aller de la ligue...