Foot : Sébastien Desabre courtisé par la Tunisie

Kinshasa, 23 Février 2024 – Des révélations très chaudes sorties par le directeur technique de la Fédération tunisienne de Football (FTF), Belhassan Mellouche, concernant l’avenir du sélectionneur des Léopards, Sébastien Desabre, couvrent plusieurs pages des réseaux sociaux.

Invité dans une émission à la RadioMosaiqueFM, le directeur technique de la FTF a avoué avoir entretenu des discussions très avancées, avec l’actuel patron du Staff technique des Léopards, après l’élimination de la RDC à la dernière CAN pour rejoindre les aigles de Carthage.

“Quelques minutes après la fin de la petite finale entre la RDC et l’Afrique du Sud, j’ai reçu un sms de Desabre (sélectionneur RDC) m’informant qu’il veut devenir nouveau sélectionneur de la Tunisie. », dit-il.

Pendant ce temps, les doutes planent autour de l’avenir du technicien français à la tête des Léopards de la RDC. Ce dernier avait affirmé ne pas quitter l’équipe nationale congolaise sauf si la FECOFA en avait décidé autrement.

“J’ai un contrat avec la RDC que je vais honorer. Pas question de partir sauf si on me demande de partir. Il faut maintenant faire le bilan en étant critique”, avait dit Desabre Sébastien.

Pour l’instant, les Léopards sont fixés sur les prochaines échéances dont les éliminatoires de la coupe du monde 2026 et celles de la CAN 2025.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC – Fin de formation des commandos : “Nous refusons la trahison… Prenez votre travail avec abnégation et détermination pour protéger nos frères et...

Kinshasa, 23 avril 2024 - Débutée depuis le 17 juin 2023, la formation des commandos a été clôturée le...

RDC : Une enquête révèle la décrue du lac Tanganyika

Kalemie, 23 Avril 2024- Après l'enregistrement d'énormes dégâts causés par des inondations liées à la montée des eaux du...

RDC-securité : Le gouvernement renforce la mobilité des unités de la PNC

Kalemie, 23 avril 2024- Le gouvernement congolais a renforcé, lundi 23 avril, la mobilité des différentes unités de la...

RDC-Erreurs matérielles : 19 députés nationaux réhabilités par la Cour constitutionnelle

Kinshasa, 22 avril 2024- 19 députés nationaux invalidés par la cour constitutionnelle ont été réhabilités, par la Cour constitutionnelle,...

RDC: La SOCODA plaide pour la protection des artistes musiciens et de leurs œuvres auprès de la Première ministre

Bunia, 22 avril 2024- Le président de la Société Congolaise de Droits d'auteurs et des Droits voisins ( SOCODA...