Kinshasa, 24 Février 2024 – Le TP Mazembe a validé son ticket pour l’étape des quarts de finale de la Ligue des champions de la CAF en battant ce samedi à Lubumbashi Pyramids FC d’Egypte.
Les corbeaux n’ont pas attendu la dernière journée (6è) pour se hisser au prochain tour. Cet après-midi, ils se sont amusés des coéquipiers de l’international congolais, Fiston Kalala, par 3-0 au stade de la kamlondo, dans cette partie de la 5e journée du groupe A.
Les congolais ont trouvé le bout du tunnel en ouvrant le score à la 32è par l’entremise de Joël Beya. En suite Glody Likonza avant la pause (45è+2) et Patient Mwamba aux temps additionnels de la fin de la partie (90è+3).
Avec 10 points désormais au classement, les corbeaux qui occupent provisoirement la 1ère place ne peuvent plus être rejoints par les deux poursuivant au tableau qui comptent chacun 4 points (Pyramides FC et Nouadhibou FC de la Mauritanie).
Les hommes de Lamine Ndiaye vont être reçus par Mamelodie Sundows de l’Afrique du Sud à Johannesburg lors de la prochaine journée. Dans ce match, les deux équipes chercheront à prendre définitivement la tête du groupe.
Roland MAKIESE