Kinshasa 24 février 2024- Les travaux d’agrandissement de la chaussée ainsi que la construction des caniveaux ont repris sur la nationale numéro 1 au niveau de Mama Koko et Douane, à Kinshasa.
Ces travaux qui sont initiés par l’agence des grands travaux et supervisé par l’entreprise Grec7 étaient lancés au dernier trimestre de l’année passée avant de connaître une interruption brusque.
L’agrandissement de cette route sera bénéfique pour les usagers. Son état actuel fait également partie des causes des embouteillages notamment avec le rétrécissement de la chaussée lorsque les gros camions appelés remorques ne stationnent pas bien.
Cette route qui a également manqué des caniveaux a occasionné la formation de plusieurs têtes d’érosion dans certains quartiers.
La population de ce coin se dit satisfaite de ce que les autorités ont initiées. Elle souhaite que ces travaux ne puissent plus se stopper au risque de voir la pluie venir causer plusieurs autres dégâts.
Il faut noter que la nationale numéro 1 est la principale route qui facilite l’entrée des produits vivrières en provenance de la province du Kongo centrale pour alimenter la Capitale Kinshasa
Mimie MATUMONA