Kinshasa: Reprise des travaux d’agrandissement de la chaussée et construction des caniveaux sur la Nationale N°1

Kinshasa 24 février 2024- Les travaux d’agrandissement de la chaussée ainsi que la construction des caniveaux ont repris sur la nationale numéro 1 au niveau de Mama Koko et Douane, à Kinshasa.

Ces travaux qui sont initiés par l’agence des grands travaux et supervisé par l’entreprise Grec7 étaient lancés au dernier trimestre de l’année passée avant de connaître une interruption brusque.

L’agrandissement de cette route sera bénéfique pour les usagers. Son état actuel fait également partie des causes des embouteillages notamment avec le rétrécissement de la chaussée lorsque les gros camions appelés remorques ne stationnent pas bien.

Cette route qui a également manqué des caniveaux a occasionné la formation de plusieurs têtes d’érosion dans certains quartiers.

La population de ce coin se dit satisfaite de ce que les autorités ont initiées. Elle souhaite que ces travaux ne puissent plus se stopper au risque de voir la pluie venir causer plusieurs autres dégâts.

Il faut noter que la nationale numéro 1 est la principale route qui facilite l’entrée des produits vivrières en provenance de la province du Kongo centrale pour alimenter la Capitale Kinshasa

Mimie MATUMONA

Les plus vus

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...

RDC: Acacia Bandubola appelée à sévir contre la spoliation du patrimoine foncier de la SNCC

Kinshasa, 19 juillet 2024- La société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) fait face à la spoliation...

Education – Revue annuelle des performances : Le député André Kongolo s’engage à porter les recommandations de la sous-divison de Kasa-Vubu à l’Assemblée provinciale

Kinshasa, 19 juillet 2024 - Ouvertes jeudi 18 juillet, les assises de la Revue annuelle des performances (RAP) ont...

Kinshasa : Grogne des vendeuses des pagnes au beach Ngobila

Kinshasa, 19 juillet 2024- Les vendeuses des pagnes au beach Ngobila en colère à cause de la fermeture du...

RDC : Le gouvernement “a besoin de plus des recettes” pour financer la relance du PDL 145 territoires (CCE)

Kinshasa, 19 juillet 2024- Réunis autour de la Première ministre, jeudi 18 juillet, les membres du comité de conjoncture...