Foot : Deux Léopards manqueront le prochain rassemblement

Kinshasa, 26 février 2024 – Le gardien Lionel Mpasi et l’attaquant Cédric Bakambu des Léopards ne seront pas présents lors des prochaines échéances de la RDC au mois de mars.

Souffrant d’une tendinite au genou, Lionel Mpasi, le gardien titulaire de la RDC, a subi des examens approfondis dimanche 25 février, incluant une IRM et un scanner, qui ont révélé un arrachement osseux.

Selon le club français de Rodez, le portier congolais va se faire opérer du genou ce lundi et sera absent pour minimum 5-6 mois. “Lionel Mpasi sera absent au minimum entre 5 et 6 mois, suite à un grave arrachement osseux du genou”, affirme son club.

Une inquiétude pour son entraîneur Didier Santini, qui sous-entend que sa saison 2023/2024 est officiellement terminée d’une manière prématurée.

Cette absence est d’autant plus préjudiciable pour les Léopards, alors que Mpasi est devenu un pilier incontesté dans les cages congolaises. Il manquera non seulement les échéances internationales du mois de mars, mais également le face-à-face très attendu contre le Sénégal en juin prochain à Dakar, lors de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

L’autre Léopard blessé est le nouvel attaquant du club espagnol de Real Betis, Cédric Bakambu. Les verts ont annoncé l’indisponibilité du joueur congolais jusqu’à 1 mois. Le natif de Vitry-sur-Seine, blessé au mollet lors du match de l’Europa Ligue Conférence face à Dinamo Zagreb (1-1), où l’ancien de Galatasaray était même buteur de son équipe, va manquer quant à lui uniquement le prochain rassemblement.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...