Kinshasa, 26 février 2024 – Le gardien Lionel Mpasi et l’attaquant Cédric Bakambu des Léopards ne seront pas présents lors des prochaines échéances de la RDC au mois de mars.
Souffrant d’une tendinite au genou, Lionel Mpasi, le gardien titulaire de la RDC, a subi des examens approfondis dimanche 25 février, incluant une IRM et un scanner, qui ont révélé un arrachement osseux.
Selon le club français de Rodez, le portier congolais va se faire opérer du genou ce lundi et sera absent pour minimum 5-6 mois. “Lionel Mpasi sera absent au minimum entre 5 et 6 mois, suite à un grave arrachement osseux du genou”, affirme son club.
Une inquiétude pour son entraîneur Didier Santini, qui sous-entend que sa saison 2023/2024 est officiellement terminée d’une manière prématurée.
Cette absence est d’autant plus préjudiciable pour les Léopards, alors que Mpasi est devenu un pilier incontesté dans les cages congolaises. Il manquera non seulement les échéances internationales du mois de mars, mais également le face-à-face très attendu contre le Sénégal en juin prochain à Dakar, lors de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.
L’autre Léopard blessé est le nouvel attaquant du club espagnol de Real Betis, Cédric Bakambu. Les verts ont annoncé l’indisponibilité du joueur congolais jusqu’à 1 mois. Le natif de Vitry-sur-Seine, blessé au mollet lors du match de l’Europa Ligue Conférence face à Dinamo Zagreb (1-1), où l’ancien de Galatasaray était même buteur de son équipe, va manquer quant à lui uniquement le prochain rassemblement.
Roland MAKIESE