Kinshasa – Destruction méchante de la route Elengesa : Gentiny Ngobila s’imprègne de la situation

Kinshasa, 26 février 2024- Le gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila Mbaka a effectué une descente, dimanche 25 février 2024, dans la commune de Makala sur la route Elengesa pour s’imprégner de la situation sur les murs de soutènement.

Selon les témoins trouvés sur place, un propriétaire d’une parcelle a ordonné la destruction d’une partie de ce mur de soutènement pour lui faciliter l’accès dans son domicile.

Cet « incivique » a commis cet acte avec la bénédiction du commandant du sous-Commissariat de la Police situé juste à côté de sa parcelle.

Ce commandant surnommé « 12 » est selon la population de Makala, à l’origine des tracasseries de la population dans ce coin de la ville.

Après la plainte de la population, le gouverneur a interpellé cet agent de l’ordre, à la grande satisfaction de la population.

Ces murs ont été construits en vue de limiter les glissements de terres et des érosions, mais aussi protéger la route Elengesa, nouvellement construite sur fond propres du gouvernement provincial de Kinshasa.

Pour rappel, la route Elengesa, mesurant 6 Kilomètres de longueur, a été nouvellement construite grâce à la volonté politique du gouverneur Gentiny Ngobila dans le cadre de son programme de désenclaver certains coins de la capitale. Elle traverse les communes de Kalamu, Ngiri-Ngiri, Makala, Bumbu, Selembao et Mont-Ngafula.

Mimie MATUMONA

Les plus vus

Tanganyika : Plus de 50.000 bêtes domestiques attendues à la vaccination contre le charbon et la lèpre

Kalemie 21 avril 2024- Le projet intégré pour la croissance agricole dans les Grands lacs (Picagl) a lancé la...

Sud-Kivu : 17 écoles, 10 centres de santé réceptionnés dans le cadre du PDL 145 territoires

Bukavu, 21 avril 2024- Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a réceptionné, à Kabare centre, samedi 20 avril 2024, 31...

RDC : Levi Mbuta Sangupaba élu président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa

Kinshasa, 10 avril 2024- A l’issue de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui a eu...

Élections des Gouverneurs et Sénateurs : Le Secrétaire exécutif provincial de la CENI au Kasaï Central suspendu

Kananga, 20 avril 2024- Le Secrétaire exécutif provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) au Kasaï Central est...

Ligue des Champions CAF : Mazembe accroché par Al Alhy

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Pas de but (0-0) dans la rencontre de la demi-finale aller de la ligue...