Foot – Liga Portugal : Simon Banza encore buteur avec son club

Kinshasa, 27 février 2024 – L’attaquant congolais, Simon Banza a encore fait parler de lui la soirée du lundi 26 février en réalisant un doublé avec sa formation de Braga en première division portugaise.

Le Sporting Braga s’est imposé à l’extérieur par 4-0 lors de la rencontre de la 23è journée face à Boavista Porto. Le serial buteur congolais a réussi un doublé à la 42è pour le premier but du match et à la 62è pour la 3è réalisation de la partie.

Il est désormais inarretable, le léopard a marqué son 16ème et 17ème buts, de la saison avec son club. Dans le même match, il a aussi réussi une passe décisive et ce qui ramène son compteur total à sa 4 passes décisives.

L’ancien attaquant de RC Lens est complètement déchaîné depuis son retour de la CAN avec la RDC. Il a marqué 5 buts en 4 matchs toutes compétitions confondues.

Simon Banza a donc repris la tête du classement des meilleurs buteurs de la Liga portugaise. Le congolais avait perdu cette place à cause de son départ en phase finale de la CAN 2023.

Pour rappel, il a été élu homme du match pour la deuxième fois consécutive en championnat. Banza et ses coéquipiers conservent leur 4eme place au classement et talonnent de 3 points le FC Porto dans la course à la qualification en Ligue des Champions.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...