Foot – Liga Portugal : Simon Banza encore buteur avec son club

Kinshasa, 27 février 2024 – L’attaquant congolais, Simon Banza a encore fait parler de lui la soirée du lundi 26 février en réalisant un doublé avec sa formation de Braga en première division portugaise.

Le Sporting Braga s’est imposé à l’extérieur par 4-0 lors de la rencontre de la 23è journée face à Boavista Porto. Le serial buteur congolais a réussi un doublé à la 42è pour le premier but du match et à la 62è pour la 3è réalisation de la partie.

Il est désormais inarretable, le léopard a marqué son 16ème et 17ème buts, de la saison avec son club. Dans le même match, il a aussi réussi une passe décisive et ce qui ramène son compteur total à sa 4 passes décisives.

L’ancien attaquant de RC Lens est complètement déchaîné depuis son retour de la CAN avec la RDC. Il a marqué 5 buts en 4 matchs toutes compétitions confondues.

Simon Banza a donc repris la tête du classement des meilleurs buteurs de la Liga portugaise. Le congolais avait perdu cette place à cause de son départ en phase finale de la CAN 2023.

Pour rappel, il a été élu homme du match pour la deuxième fois consécutive en championnat. Banza et ses coéquipiers conservent leur 4eme place au classement et talonnent de 3 points le FC Porto dans la course à la qualification en Ligue des Champions.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Formation du gouvernement : “Cette première ministre va nous surprendre agréablement” (Christophe Mboso sur J. Suminwa)

Kinshasa, 12 avril 2024- Reçu jeudi par la première Ministre Judith Suminwa, le président du bureau d'âge de l'Assemblée...

Formation du gouvernement : Vital Kamerhe souhaite que la Première ministre gouverne “sans beaucoup d’interférences”

Kinshasa, 12 avril 2024- En perspectives de la formation prochaine du gouvernement de la République, la première Ministre Judith...

Kinshasa : Un tronçon de la route Mbenseke fermé à la circulation pour 6 jours

Kinshasa, 11 avril 2024- Une partie de la route Mbenseke compris dans son tronçon entre Haut tension et Sakombi,...

Goma: Les présumés assassins et braqueurs d’un véhicule à “l’entrée président” aux arrêts (Maire)  

Goma, 11 Avril 2024: Vingt-quatre heures après le braquage d'un véhicule à l'endroit communément “entrée Président”, le Maire de...

APK – Élections des membres du bureau définitif : 3 candidats pour chaque poste et un seul candidat rapporteur adjoint

Kinshasa, 11 avril 2024- l'Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) s'apprête à élire les membres de son bureau définitif, le...