Guerre du M23 : A Luanda, Tshisekedi fixe des préalables avant de rencontrer Kagame 

Goma, 27 février 2024- Le Président de la République Démocratique du Congo (RDC), Félix Tshisekedi Tshilombo a eu un tête-à-tête, mardi 27 février 2024, avec son homologue angolais, désigné médiateur de l’Union africaine.

A la fin de ces échanges, le ministre des affaires étrangères angolais Tête Antonio a laissé entendre que Félix Tshisekedi aurait donné son accord de principe pour rencontrer son homologue du Rwanda, Paul Kagame.

A lui d’ajouter qu’il revient à présent à la médiation de travailler sur autres étapes pour la matérialisation de cette rencontre entre Félix Tshisekedi et Paul Kagame.

Lors de cette rencontre de plus de trois heures, le chef de l’Etat congolais, Félix Tshisekedi a exigé le retrait du territoire congolais des troupes de la force de défense du Rwanda (RDF), la cessation des hostilités et le cantonnement des rebelles du M23 avant toute rencontre avec Paul Kagame.

Selon la Présidence de la République, Félix Tshisekedi était accompagné de Jean-Pierre Bemba Gombo ministre de la défense nationale, de Christophe Lutundula des affaires étrangères, Mbusa Nyamwisi de l’intégration régionale et de son haut représentant.

Magloire TSONGO

Les plus vus

Tanganyika : Plus de 50.000 bêtes domestiques attendues à la vaccination contre le charbon et la lèpre

Kalemie 21 avril 2024- Le projet intégré pour la croissance agricole dans les Grands lacs (Picagl) a lancé la...

Sud-Kivu : 17 écoles, 10 centres de santé réceptionnés dans le cadre du PDL 145 territoires

Bukavu, 21 avril 2024- Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a réceptionné, à Kabare centre, samedi 20 avril 2024, 31...

RDC : Levi Mbuta Sangupaba élu président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa

Kinshasa, 10 avril 2024- A l’issue de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui a eu...

Élections des Gouverneurs et Sénateurs : Le Secrétaire exécutif provincial de la CENI au Kasaï Central suspendu

Kananga, 20 avril 2024- Le Secrétaire exécutif provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) au Kasaï Central est...

Ligue des Champions CAF : Mazembe accroché par Al Alhy

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Pas de but (0-0) dans la rencontre de la demi-finale aller de la ligue...