Kasaï central : Vol des dossiers de contentieux des législatives provinciales à la Cour d’Appel de Kananga

Kinshasa, 27 février 2024 – Les dossiers relatifs aux contentieux électoraux des législatives provinciales sont portés disparus au bureau du greffier de la Cour d’Appel de Kananga, dans la province de Kasaï central.

D’après les informations recueillies auprès de la société civile locale, ces dossiers auraient été emportés vers une destination inconnue au milieu de la nuit, entre dimanche et lundi 26 février, par un groupe de malfrats dont les motivations n’ont pas encore été clairement définies.

Les éléments de la police commis à la sécurité des locaux visés sont intervenus et ont mis la main sur une personne qui s’était déjà introduite au bureau du greffier principal.

“Le fait s’est déroulé pratiquement à minuit. Les malfrats se sont introduits au bureau du greffier principal par effraction, ils ont cassé l’une des vitres des fenêtres près de la porte avant de réussir à s’introduire. Ils étaient nombreux mais à un coup de la torche de la police, plusieurs ont fui et un seul parmi eux a été surpris dans le bureau”, indique la même source citée par le média infos.cd.

Une enquête a été ouverte pour faire lumière sur ce cas de vol qui paraît surréaliste.

Cédric BEYA

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...