Kinshasa, 28 février 2024- L’Association des professeurs de l’Université de Kinshasa (APUKIN) souligne dans un communiqué, que leur alma mater ne peut toujours pas être jeté à l’opprobre. Ils demandent l’annulation à l’immédiat de l’arrêté portant nomination des nouveaux professeurs signé récemment par le ministre de l’ESU.
D’après le président de cette association, cette promotion a été faite sans le respect de la procédure qui exige que les dossiers passent préalablement au niveau du département, faculté et conseil d’université pour examen et validation.
“L’Unikin est indignée par rapport au dernier arrêté du ministre de l’ESU, le dernier arrêté de promotion… L’UNIKIN ne peut pas être considérée comme un pandanduim parce qu’il y a des gens, qui pour leurs intérêts, trouvent qu’il faut nommer X ou Y”, peut -on lire dans ce communiqué signé par le professeur David Lubo.
Parmi les heureux promus de cet arrêté, l’on retrouve notamment Vital Kamerhe et Laurent Onyemba nommés professeurs associés à l’UNIKIN.
Cédric BEYA