Foot – Transfert : Les Aigles du Congo renforcent leur effectif

Kinshasa, 28 Février 2024 – Deux joueurs et deux membres du staff technique renforcent l’effectif de la formation de Les Aigles du Congo en vue de la prochaine étape des play-offs.

En défense, le latéral droit congolais, Dieumerci Mukoko Amale revenu de l’Ukraine où la finalisation de son contrat avec son nouveau club n’a pas abouti, signe chez les Aigles du Congo.

L’ancien défenseur droit du DCMP a été présenté devant la presse le soirée de mardi 27 février en présence du président du club, Vidye Tshimanga.

L’ancien défenseur du DCMP a indiqué ses objectifs avec son nouveau club qui sont de perforer davantage pour tenter de gagner une place en équipe nationale.

”J’avais pris l’option de rentrer au pays et Dieu a fait grâce j’ai trouvé une place chez les Aigles du Congo pour espérer aussi retrouver ma place à l’équipe nationale”, a-t-il dit après sa présentation.

S’agissant des raisons de son retour au pays , il a expliqué que,« Quand je suis arrivé à l’Ukraine tous mes documents pour jouer avec mon nouveau club étaient prêts mais après deux semaines la guerre avait encore repris. Voilà pourquoi je m’étais dit de ne pas rester comme ça sans jouer”.

En attaque, les Aigles du Congo a aussi beneficé du retour de Glody Kikuama Mujinga. Ce dernier qui était allé tenter sa chance en Tanzanie n’est pas arrivé au bout de son chemin et disputera les play-offs avec les Samouraï.

Le club cher au président Vidiye Tshimanga dispose aussi actuellement d’une nouvelle équipe managériale du club dirigée par Junior Kiaku Mopotami(manager général du club) et Gladys Bokese (manager général adjoint).

Pour rappel, les Aigles du Congo qui avaient terminé à la 5è place dans le groupe B, avaient pris la place du DCMP pour les play-offs grâce au dossier du joueur Mira Kalonji utilisé illicitement par les verts et blancs.

Selon le calendrier de la Linafoot, les Samouraï seront reçus ce dimanche au stade Tata Raphaël par l’AS V’Club pour le compte de la 1ère journée des play-offs.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC-Erreurs matérielles : 19 députés nationaux réhabilités par la Cour constitutionnelle

Kinshasa, 22 avril 2024- 19 députés nationaux invalidés par la cour constitutionnelle ont été réhabilités, par la Cour constitutionnelle,...

RDC: La SOCODA plaide pour la protection des artistes musiciens et de leurs œuvres auprès de la Première ministre

Bunia, 22 avril 2024- Le président de la Société Congolaise de Droits d'auteurs et des Droits voisins ( SOCODA...

Linafoot – play-offs : Maniema Union prend la tête du classement

Kinshasa, 22 Avril 2024 - L'AS Maniema devient le nouveau leader au classement provisoire du championnat national. C'est grâce...

Primature : Auprès de Judith Suminwa, l’ANTPC plaide pour qu’une loi sur le statut de l’artiste soit votée au parlement

Kinshasa, 22 avril 2024 : La première ministre Judith Suminwa a reçu, ce lundi 22 avril, une délégation des...

RDC: Manque des données statistiques : le cabinet d’étude Target comble le vide avec une vingtaine d’études menée en 2023

Kinshasa, 22 avril 2024- Dans l’optique de contribuer au manque de données statistiques en République démocratique du Congo (RDC),...