Foot – Transfert : Les Aigles du Congo renforcent leur effectif

Kinshasa, 28 Février 2024 – Deux joueurs et deux membres du staff technique renforcent l’effectif de la formation de Les Aigles du Congo en vue de la prochaine étape des play-offs.

En défense, le latéral droit congolais, Dieumerci Mukoko Amale revenu de l’Ukraine où la finalisation de son contrat avec son nouveau club n’a pas abouti, signe chez les Aigles du Congo.

L’ancien défenseur droit du DCMP a été présenté devant la presse le soirée de mardi 27 février en présence du président du club, Vidye Tshimanga.

L’ancien défenseur du DCMP a indiqué ses objectifs avec son nouveau club qui sont de perforer davantage pour tenter de gagner une place en équipe nationale.

”J’avais pris l’option de rentrer au pays et Dieu a fait grâce j’ai trouvé une place chez les Aigles du Congo pour espérer aussi retrouver ma place à l’équipe nationale”, a-t-il dit après sa présentation.

S’agissant des raisons de son retour au pays , il a expliqué que,« Quand je suis arrivé à l’Ukraine tous mes documents pour jouer avec mon nouveau club étaient prêts mais après deux semaines la guerre avait encore repris. Voilà pourquoi je m’étais dit de ne pas rester comme ça sans jouer”.

En attaque, les Aigles du Congo a aussi beneficé du retour de Glody Kikuama Mujinga. Ce dernier qui était allé tenter sa chance en Tanzanie n’est pas arrivé au bout de son chemin et disputera les play-offs avec les Samouraï.

Le club cher au président Vidiye Tshimanga dispose aussi actuellement d’une nouvelle équipe managériale du club dirigée par Junior Kiaku Mopotami(manager général du club) et Gladys Bokese (manager général adjoint).

Pour rappel, les Aigles du Congo qui avaient terminé à la 5è place dans le groupe B, avaient pris la place du DCMP pour les play-offs grâce au dossier du joueur Mira Kalonji utilisé illicitement par les verts et blancs.

Selon le calendrier de la Linafoot, les Samouraï seront reçus ce dimanche au stade Tata Raphaël par l’AS V’Club pour le compte de la 1ère journée des play-offs.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC: Judith Suminwa hausse le ton contre la vie ostentatoire et du luxe insolent des membres du gouvernement  

Kinshasa, 23 juillet 2024- La Première Ministre a exposé, ce lundi 22 juillet 2024, sur l’implémentation du Programme d’Actions...

Kinshasa : Le gouverneur Bumba va-t-en guerre contre le phénomène Kuluna, la criminalité et les embouteillages

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a présidé, lundi 24 juillet, le tout premier Conseil de...

Kinshasa : Daniel Bumba évalue en profondeur la coopération avec la Turquie sur le projet d’assainissement de la ville

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a reçu, lundi 22 juillet dans son cabinet de travail...

RDC: Corneille Nangaa sera jugé ce mercredi 24 juillet (Constant Mutamba)

Kinshasa, 22 juillet 2024- Le ministre d'Etat de la justice annonce à travers un communiqué signé ce lundi 22...

Procès Bukanga Lonzo : la Cour constitutionnelle renvoie l’audience au 11 novembre

Kalemie, 22 juillet 2024- Initialement prévue ce 22 juillet, l'audience du procès Bukanga Lonzo a été renvoyée par la...