Grève à la DGRPT: Les agents en colère contre le paiement au taux de 550 FC pour 1 dollar et plus de 27 mois d’arriérés de salaire 

Kinshasa, 28 février 2024- les agents et cadres de la direction générale des recettes de la province de la Tshopo (DGRPT) ont déclenché, 28 février 2024, une grève pour plus de 27 mois d’arriérés de salaire. Ils comptent l’étendre sur l’ensemble de la province afin de trouver gain de cause.

Dans une correspondance adressée à l’autorité provinciale, ces derniers affirment malgré qu’ils mobilisent assez de recettes, plusieurs de leurs collègues éprouvent de difficultés pour subvenir au besoin de leurs familles.

“Nous avons le profond regret de vous signifier qu’il y a de cela 27 mois d’impayement alors que nous maximisons des recettes répondants aussi à votre désidérata pour vous faciliter à faire votre politique mais au retour les agents souffrent pour preuve certains sont chassés par leurs bailleurs, les enfants n’étudient plus et tout devient difficile pour nous”, déclare-t-ils.

Dans le même document, ils s’indignent sur le fait que s’ils arrivent à percevoir leur salaire, cela se fait au taux de 550 FC pour un dollar.

“Nous tenons à vous informer que jusqu’à ce jour nous sommes payés au taux de 550fc alors que lors de l’élaboration de budget le taux applicable est le taux du marché équivalent à 2733 FC”, ont-ils fustigé.

Cédric BEYA

Les plus vus

Voirie urbaine à Kananga : Installation du concasseur pour le début des travaux d’asphaltage sur différents chantiers

Kananga, 21 juillet 2024- C'est un tournant décisif dans le cadre de l'exécution des travaux de la voirie urbaine...

Sud-Kivu: Reprise normale du trafic Uvira-Frontière (Burundi) après la décrue du lac Tanganyika 

Bukavu, 21 juillet 2024- Le trafic a repris normalement sur le tronçon routier quittant la ville d'Uvira vers la...

RDC-Suppression du F92: Le moratoire accordé aux ASBL et Confessions religieuses par le ministre de justice prorogé de 90 jours

Kinshasa, 21 juillet 2024- Très attentif aux doléances de la population d’une part ; et soucieux de faire respecter...

RDC-Lutte contre la criminalité dans les villes: Shabani, Mwadiamvita et Mutamba placés devant leurs responsabilités

Kinshasa, 20 juillet 2024- Le Président de la République Félix Tshisekedi a instruit le VPM de l'intérieur et sécurité...

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...