Kinshasa : “Les passagers des taxis-motos à Gombe seront aussi arrêtés” (Police)

Kinshasa le 28 février 2024 : Désormais, les usagers des taxis-motos à Gombe seront aussi arrêtés. Pour le numéro 1 de la police ville de Kinshasa, les passagers des taxis motos allant en ville contribuent à l’entêtement de ces motards qui continuent de faire leur travail malgré l’interdiction.

Et pour bien appliquer cette décision qui depuis un certain temps s’exécute sur les motards, il a été convenu entre les agents de l’ordre d’élargir la décision en arrêtant aussi les citoyens qui emprunteront ce moyen de transport.

“Nous continuons à demander au VPM de l’intérieur d’alléger cette décision car nous avons du mal à éviter de travailler dans la commune de la Gombe”, a expliqué un chauffeur de taxi-moto.

“Depuis que cette décision est mise en application, il nous est difficile de bien circuler à Gombe, néanmoins dans certaines heures perdues nous empruntons quand même ces motos avec les risques qui s’en suivent. Si nous devons en plus être arrêté, la personne ne prendra pas ce risque là, mais les difficultés seront vraiment énormes”, a expliqué un citoyen rencontré à Gombe.

La décision d’interdire cette circulation a fait suite à un mouvement de contestation dans certaines ambassades ayant pour siège a Gombe, suite aux massacres dans l’Est du pays. Et parmi les manifestants, l’on pouvait voir plusieurs motards.

A ce jour, plus de 920 motos ont été saisies par les agents de l’ordre.

Mimie MATUMONA

Les plus vus

Tanganyika : Plus de 50.000 bêtes domestiques attendues à la vaccination contre le charbon et la lèpre

Kalemie 21 avril 2024- Le projet intégré pour la croissance agricole dans les Grands lacs (Picagl) a lancé la...

Sud-Kivu : 17 écoles, 10 centres de santé réceptionnés dans le cadre du PDL 145 territoires

Bukavu, 21 avril 2024- Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a réceptionné, à Kabare centre, samedi 20 avril 2024, 31...

RDC : Levi Mbuta Sangupaba élu président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa

Kinshasa, 10 avril 2024- A l’issue de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui a eu...

Élections des Gouverneurs et Sénateurs : Le Secrétaire exécutif provincial de la CENI au Kasaï Central suspendu

Kananga, 20 avril 2024- Le Secrétaire exécutif provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) au Kasaï Central est...

Ligue des Champions CAF : Mazembe accroché par Al Alhy

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Pas de but (0-0) dans la rencontre de la demi-finale aller de la ligue...