Kinshasa : “Les passagers des taxis-motos à Gombe seront aussi arrêtés” (Police)

Kinshasa le 28 février 2024 : Désormais, les usagers des taxis-motos à Gombe seront aussi arrêtés. Pour le numéro 1 de la police ville de Kinshasa, les passagers des taxis motos allant en ville contribuent à l’entêtement de ces motards qui continuent de faire leur travail malgré l’interdiction.

Et pour bien appliquer cette décision qui depuis un certain temps s’exécute sur les motards, il a été convenu entre les agents de l’ordre d’élargir la décision en arrêtant aussi les citoyens qui emprunteront ce moyen de transport.

“Nous continuons à demander au VPM de l’intérieur d’alléger cette décision car nous avons du mal à éviter de travailler dans la commune de la Gombe”, a expliqué un chauffeur de taxi-moto.

“Depuis que cette décision est mise en application, il nous est difficile de bien circuler à Gombe, néanmoins dans certaines heures perdues nous empruntons quand même ces motos avec les risques qui s’en suivent. Si nous devons en plus être arrêté, la personne ne prendra pas ce risque là, mais les difficultés seront vraiment énormes”, a expliqué un citoyen rencontré à Gombe.

La décision d’interdire cette circulation a fait suite à un mouvement de contestation dans certaines ambassades ayant pour siège a Gombe, suite aux massacres dans l’Est du pays. Et parmi les manifestants, l’on pouvait voir plusieurs motards.

A ce jour, plus de 920 motos ont été saisies par les agents de l’ordre.

Mimie MATUMONA

Les plus vus

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...

RDC: Acacia Bandubola appelée à sévir contre la spoliation du patrimoine foncier de la SNCC

Kinshasa, 19 juillet 2024- La société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) fait face à la spoliation...

Education – Revue annuelle des performances : Le député André Kongolo s’engage à porter les recommandations de la sous-divison de Kasa-Vubu à l’Assemblée provinciale

Kinshasa, 19 juillet 2024 - Ouvertes jeudi 18 juillet, les assises de la Revue annuelle des performances (RAP) ont...

Kinshasa : Grogne des vendeuses des pagnes au beach Ngobila

Kinshasa, 19 juillet 2024- Les vendeuses des pagnes au beach Ngobila en colère à cause de la fermeture du...

RDC : Le gouvernement “a besoin de plus des recettes” pour financer la relance du PDL 145 territoires (CCE)

Kinshasa, 19 juillet 2024- Réunis autour de la Première ministre, jeudi 18 juillet, les membres du comité de conjoncture...