RDC- Envahissement du Sénat: la délégation syndicale réagit et fixe l’opinion sur les réalisations du bureau sortant

Kinshasa, 28 février 2024- A travers un communiqué dont une copie est parvenue à Dépêche.cd, la délégation syndicale du Sénat se dit être désagréablement surpris ce mercredi matin, 28 février 2024, de voir des inconnus venus envahir le siège du parlement, leur lieu de travail, faisant des déclarations fausses et abusives troublant ainsi la quiétude des agents et cadres de la chambre haute du parlement.

Dans le même document, Francois Mputu Bonya, président de cette structure, rappelle qu’il y a quelques jours, la délégation syndicale “seul organe habilité à défendre les droits des agents et cadres de l’administration de la haute chambre du parlement, j’ai adressé une lettre de remerciement au bureau du Sénat ainsi qu’à son président pour toutes les réalisations dont nous sommes bénéficiaires”.

A lui d’ajouter que le bureau sortant leur a permis notamment de connaître : “l’augmentation sensible de la rémunération des agents; la construction des nouveaux bureaux pour les agents; et la construction d’un centre numérique reliant le sénat et les assemblées provinciales qu’il représente; La prise en charge médicale avec octroi des médicaments; Le rajeunissement de l’administration du sénat par l’admission sous statut et la mécanisation de tous les agents; La régularisation des dossiers administratifs vidant ainsi l’épineux problèmes des agents dits N.U”.

En sus, le chef de la délégation syndicale confirme que le bureau Bahati a bien géré le Sénat et a marqué positivement d’un sceau indélébile les fonctionnaires de notre institution.

“Je réitère mes remerciements au président et à son bureau pour les réalisations accomplies pendant leur mandature”.

Par ailleurs, il appelle à la bienveillance et l’implication du Chef de l’Etat, pour la régularisation de leur situation salariale des mois de janvier et février 2024, dont les dossiers sont en traitement au gouvernement.

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...