RDC- Envahissement du Sénat: la délégation syndicale réagit et fixe l’opinion sur les réalisations du bureau sortant

Kinshasa, 28 février 2024- A travers un communiqué dont une copie est parvenue à Dépêche.cd, la délégation syndicale du Sénat se dit être désagréablement surpris ce mercredi matin, 28 février 2024, de voir des inconnus venus envahir le siège du parlement, leur lieu de travail, faisant des déclarations fausses et abusives troublant ainsi la quiétude des agents et cadres de la chambre haute du parlement.

Dans le même document, Francois Mputu Bonya, président de cette structure, rappelle qu’il y a quelques jours, la délégation syndicale “seul organe habilité à défendre les droits des agents et cadres de l’administration de la haute chambre du parlement, j’ai adressé une lettre de remerciement au bureau du Sénat ainsi qu’à son président pour toutes les réalisations dont nous sommes bénéficiaires”.

A lui d’ajouter que le bureau sortant leur a permis notamment de connaître : “l’augmentation sensible de la rémunération des agents; la construction des nouveaux bureaux pour les agents; et la construction d’un centre numérique reliant le sénat et les assemblées provinciales qu’il représente; La prise en charge médicale avec octroi des médicaments; Le rajeunissement de l’administration du sénat par l’admission sous statut et la mécanisation de tous les agents; La régularisation des dossiers administratifs vidant ainsi l’épineux problèmes des agents dits N.U”.

En sus, le chef de la délégation syndicale confirme que le bureau Bahati a bien géré le Sénat et a marqué positivement d’un sceau indélébile les fonctionnaires de notre institution.

“Je réitère mes remerciements au président et à son bureau pour les réalisations accomplies pendant leur mandature”.

Par ailleurs, il appelle à la bienveillance et l’implication du Chef de l’Etat, pour la régularisation de leur situation salariale des mois de janvier et février 2024, dont les dossiers sont en traitement au gouvernement.

Les plus vus

Formation du gouvernement : Vital Kamerhe souhaite que la Première ministre gouverne “sans beaucoup d’interférences”

Kinshasa, 12 avril 2024- En perspectives de la formation prochaine du gouvernement de la République, la première Ministre Judith...

Kinshasa : Un tronçon de la route Mbenseke fermé à la circulation pour 6 jours

Kinshasa, 11 avril 2024- Une partie de la route Mbenseke compris dans son tronçon entre Haut tension et Sakombi,...

Goma: Les présumés assassins et braqueurs d’un véhicule à “l’entrée président” aux arrêts (Maire)  

Goma, 11 Avril 2024: Vingt-quatre heures après le braquage d'un véhicule à l'endroit communément “entrée Président”, le Maire de...

APK – Élections des membres du bureau définitif : 3 candidats pour chaque poste et un seul candidat rapporteur adjoint

Kinshasa, 11 avril 2024- l'Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) s'apprête à élire les membres de son bureau définitif, le...

Linafoot – Play-offs Down: Le début renvoyé au calendes grecques

Kinshasa, 11 Avril 2024 - La phase de play-off down ne connaîtra pas son début ce weekend. Ces hostilités...