Kinshasa, 1 Mars 2024 – L’As Maniema Union de Kindu s’est imposé, vendredi 1 mars, par 2-0 face à l’AS Dauphin Noir de Goma pour le compte de la 1ère journée de la phase de play-offs du championnat national.
Les hommes de Papy Kimoto enregistrent leur première victoire dans ces playoffs grâce notamment à son buteur traditionnel Jephté Kitambala, auteur du 2è but de la partie à l’heure de jeu (60è).
Dans cette partie, les hommes de Kindu ont ouvert la marque à la 16è de suite d’un but marqué contre son propre par le défenseur de Dauphins Noirs, Dieu LIKOLI.
Avec 3 points, Maniema Union démarre de la plus belle de manière sa 2è phase du championnat national et se lance le défi de tutoyer les favoris pour espérer glaner une place africaine.
Déjà pour la 2è journée, les verts et jaunes de Maniema se déplaceront à Lubumbashi pour être reçu par CS Don Bosco au stade TP Mazembe, le samedi 9 Mars. Alors que l’AS Dauphin Noir pour le compte de la même journée recevra le TP Mazembe un jour plus tard, soit le 10 Mars.
Roland MAKIESE