Kinshasa, 1er mars 2024- Les opérations relatives à l’achat des plaques d’immatriculation de véhicules en ligne a effectivement débuté ce vendredi 1er février, comme l’avait annoncé, le ministre des finances dans un communiqué rendu public la semaine dernière.
Dans ce document, il avait indiqué que ces opérations de feront via le lien disponible dans le site de la Direction Générale des Impôts (DGI).
Pour Nicolas Kazadi, cette procédure informatisée a l’avantage de simplifier les démarches d’obtention de la plaque d’immatriculation en un délai réduit de traitement de dossier par les agents de la Direction générale des impôts (DGI).
L’initiative étant bonne, le ministre des finances est appelé à rassurer les concernés de l’efficacité de cette méthode, car dans la plupart des cas, le problème de la rupture de stocks se pose.
Pour certaines personnes, l’idéal serait que ces plaques se fabriquent au pays afin d’éviter la problématique de rupture des stocks qui décourage bon nombre des personnes.
Mimie MATUMONA