Foot – Ligue des champions CAF : Le doublé de Fiston Kalala insuffisant pour qualifier Pyramide FC

Kinshasa, 3 Mars 2024 – Les Egyptiens de Pyramides FC ont été tenus en échec cet après midi (2-2) par Nouadhibou FC de la Mauritanie dans une rencontre comptant pour la 6è journée des groupes de la Ligue des champions CAF.

Très critiqué ces derniers temps par les dirigeants de Pyramides FC, l’international attaquant congolais, Fiston Kalala Mayele, a claqué un doublé dans cette partie et a permis à son équipe d’éviter une unième défaite comme celà était le cas lors de la 5è journée face à Mazembe à Lubumbashi.

Le congolais a égalisé pour son club à la 73è après l’ouverture du score mauritanienne à la 64è réussi par Ahmed Moulaye. Ensuite, aux temps additionnels de la fin de la partie, le léopard a encore surgi en égalisant pour la deuxième fois dans cette partie pour permettre à ses coéquipiers d’éviter le pire (2-2 score finale).

Avec 5 points, Les Héritiers des Pharaons sont éliminés de la compétition et terminent bon dernier avec 5 points en ex-æquo avec leur adversaire du jour, 3è avec le même nombre des points.

Signalons que, dans cette poule A, Mamelodie Sundows et le TP Mazembe ont réussi à se procurer les deux tickets qualificatifs pour l’étape des quarts de finale.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...

RDC: Acacia Bandubola appelée à sévir contre la spoliation du patrimoine foncier de la SNCC

Kinshasa, 19 juillet 2024- La société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) fait face à la spoliation...

Education – Revue annuelle des performances : Le député André Kongolo s’engage à porter les recommandations de la sous-divison de Kasa-Vubu à l’Assemblée provinciale

Kinshasa, 19 juillet 2024 - Ouvertes jeudi 18 juillet, les assises de la Revue annuelle des performances (RAP) ont...

Kinshasa : Grogne des vendeuses des pagnes au beach Ngobila

Kinshasa, 19 juillet 2024- Les vendeuses des pagnes au beach Ngobila en colère à cause de la fermeture du...

RDC : Le gouvernement “a besoin de plus des recettes” pour financer la relance du PDL 145 territoires (CCE)

Kinshasa, 19 juillet 2024- Réunis autour de la Première ministre, jeudi 18 juillet, les membres du comité de conjoncture...