Kinshasa, 3 Mars 2024 – Les Egyptiens de Pyramides FC ont été tenus en échec cet après midi (2-2) par Nouadhibou FC de la Mauritanie dans une rencontre comptant pour la 6è journée des groupes de la Ligue des champions CAF.
Très critiqué ces derniers temps par les dirigeants de Pyramides FC, l’international attaquant congolais, Fiston Kalala Mayele, a claqué un doublé dans cette partie et a permis à son équipe d’éviter une unième défaite comme celà était le cas lors de la 5è journée face à Mazembe à Lubumbashi.
Le congolais a égalisé pour son club à la 73è après l’ouverture du score mauritanienne à la 64è réussi par Ahmed Moulaye. Ensuite, aux temps additionnels de la fin de la partie, le léopard a encore surgi en égalisant pour la deuxième fois dans cette partie pour permettre à ses coéquipiers d’éviter le pire (2-2 score finale).
Avec 5 points, Les Héritiers des Pharaons sont éliminés de la compétition et terminent bon dernier avec 5 points en ex-æquo avec leur adversaire du jour, 3è avec le même nombre des points.
Signalons que, dans cette poule A, Mamelodie Sundows et le TP Mazembe ont réussi à se procurer les deux tickets qualificatifs pour l’étape des quarts de finale.
Roland MAKIESE