Kinshasa : Ngobila ordonne la destruction des deux constructions anarchiques à Ngaliema et Kintambo

Kinshasa, 4 mars 2024- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a procédé à la destruction et suspension de travaux de deux constructions anarchiques, lundi 4 mars 2024, notamment dans la commune de Ngaliema et celle de Kintambo.

La première action a été menée vers la station Macampagne. Le numéro Un descendu sur place pour s’enquérir de la situation à la suite des plaintes de la population du coin. Sur le champ, il a ordonné non seulement la suspension des travaux mais aussi la destruction des murs nouvellement construits, à la satisfaction de la population.

En poursuivant son chemin sur l’avenue Bangala à Kintambo, Gentiny Ngobila s’est encore arrêté pour faire le constat, encore une nouvelle fois, d’une construction qui ne respecte pas les normes urbanistiques.

Selon les explications de l’architecte trouvé sur place, le bourgmestre de cette commune était au courant de ces travaux de construction des bureaux d’un chef du quartier. Il a interdit automatiquement ces travaux de continuer. Aussitôt terminé, le gouverneur de la ville a interpellé l’autorité municipale de Kintambo.

Il y’a quelques jours, le bourgmestre de la commune de Makala a été condamné à 5 ans des servitudes pénales à cause de la destruction du mur de soutènement érigé sur la route Elengesa nouvellement construite, reliant 7 communes de Kinshasa.

Mimie MATUMONA

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...