Kinshasa : Ngobila ordonne la destruction des deux constructions anarchiques à Ngaliema et Kintambo

Kinshasa, 4 mars 2024- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a procédé à la destruction et suspension de travaux de deux constructions anarchiques, lundi 4 mars 2024, notamment dans la commune de Ngaliema et celle de Kintambo.

La première action a été menée vers la station Macampagne. Le numéro Un descendu sur place pour s’enquérir de la situation à la suite des plaintes de la population du coin. Sur le champ, il a ordonné non seulement la suspension des travaux mais aussi la destruction des murs nouvellement construits, à la satisfaction de la population.

En poursuivant son chemin sur l’avenue Bangala à Kintambo, Gentiny Ngobila s’est encore arrêté pour faire le constat, encore une nouvelle fois, d’une construction qui ne respecte pas les normes urbanistiques.

Selon les explications de l’architecte trouvé sur place, le bourgmestre de cette commune était au courant de ces travaux de construction des bureaux d’un chef du quartier. Il a interdit automatiquement ces travaux de continuer. Aussitôt terminé, le gouverneur de la ville a interpellé l’autorité municipale de Kintambo.

Il y’a quelques jours, le bourgmestre de la commune de Makala a été condamné à 5 ans des servitudes pénales à cause de la destruction du mur de soutènement érigé sur la route Elengesa nouvellement construite, reliant 7 communes de Kinshasa.

Mimie MATUMONA

Les plus vus

Tanganyika : Plus de 50.000 bêtes domestiques attendues à la vaccination contre le charbon et la lèpre

Kalemie 21 avril 2024- Le projet intégré pour la croissance agricole dans les Grands lacs (Picagl) a lancé la...

Sud-Kivu : 17 écoles, 10 centres de santé réceptionnés dans le cadre du PDL 145 territoires

Bukavu, 21 avril 2024- Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a réceptionné, à Kabare centre, samedi 20 avril 2024, 31...

RDC : Levi Mbuta Sangupaba élu président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa

Kinshasa, 10 avril 2024- A l’issue de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui a eu...

Élections des Gouverneurs et Sénateurs : Le Secrétaire exécutif provincial de la CENI au Kasaï Central suspendu

Kananga, 20 avril 2024- Le Secrétaire exécutif provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) au Kasaï Central est...

Ligue des Champions CAF : Mazembe accroché par Al Alhy

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Pas de but (0-0) dans la rencontre de la demi-finale aller de la ligue...