Kinshasa, 4 mars 2024- Le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila a procédé à la destruction et suspension de travaux de deux constructions anarchiques, lundi 4 mars 2024, notamment dans la commune de Ngaliema et celle de Kintambo.
La première action a été menée vers la station Macampagne. Le numéro Un descendu sur place pour s’enquérir de la situation à la suite des plaintes de la population du coin. Sur le champ, il a ordonné non seulement la suspension des travaux mais aussi la destruction des murs nouvellement construits, à la satisfaction de la population.
En poursuivant son chemin sur l’avenue Bangala à Kintambo, Gentiny Ngobila s’est encore arrêté pour faire le constat, encore une nouvelle fois, d’une construction qui ne respecte pas les normes urbanistiques.
Selon les explications de l’architecte trouvé sur place, le bourgmestre de cette commune était au courant de ces travaux de construction des bureaux d’un chef du quartier. Il a interdit automatiquement ces travaux de continuer. Aussitôt terminé, le gouverneur de la ville a interpellé l’autorité municipale de Kintambo.
Il y’a quelques jours, le bourgmestre de la commune de Makala a été condamné à 5 ans des servitudes pénales à cause de la destruction du mur de soutènement érigé sur la route Elengesa nouvellement construite, reliant 7 communes de Kinshasa.
Mimie MATUMONA