Linafoot – Play-offs : Le résultat du match V. club vs Les Aigles du Congo suspendu

Kinshasa, 4 Mars 2024 – Le secrétariat national de la Linafoot suspend préventivement le résultat de la rencontre de la première journée de l’étape des Play-offs jouée au stade des Martyrs le dimanche 3 Mars entre l’AS V.Club et Les Aigles du Congo.

L’organisateur du championnat national congolais informe, à travers un communiqué, avoir pris cette décision suite aux incidents graves survenus après cette rencontre.

“…Le secrétariat national de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) suspend préventivement le résultat de ce match en attendant le rapport des officiels” lit-on dans cette annonce rendu public ce lundi 04 mars.

Les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux montrent comment un stadier de l’AS V.Club a été fracturé la jambe gauche. Selon les témoins oculaires, le victime a reçu un lacrymogène de la part d’un policier.

Rappelons que, cette rencontre s’est soldée sur le score d’un but partout. A la 84è, Bela Bakwayina coté Samouraïs a répondu à l’ouverture du score Moscovite réussi par Platini Mpiana à la 45è.

Roland MAKIESE

Les plus vus

RDC: Flou entre la famille et l’Etat autour de l’organisation des activités commémoratives de Lumumba 

Kinshasa, 17 janvier 2025- La famille dit non et le gouvernement dit oui. L'opinion est partagée en ce qui...

RDC-Constitution: Kengo, Likulia, Mabi, Muzito et Badibanga, ces successeurs de Lumumba favorables à l’idée de Félix Tshisekedi 

Kinshasa, 17 janvier 2025-  Réunis 48 heures avant la célébration commémorative du 64e anniversaire de la mort du héros...

Agression rwandaise en RDC : l’administrateur militaire de Lubero promet une “mort mystérieuse” à Kagame

Goma, 17 janvier 2025 - Alors que les rebelles du M23 soutenus par les Forces de Défense du Rwanda...

Ituri : Plus de 500 miliciens déposent les armes

Mambasa, 16 Janvier 2025- Ils sont plus de 500 miliciens, qui se sont rendus mercredi 15 janvier 2025, aux...

Nord-Kivu : 37 otages libérés grâce aux opérations FARDC-UPDF 

Mambasa, 16 janvier 2025- Au total, Trente-sept (37) otages, parmi lesquels des hommes, des femmes et des enfants, libérés...