Kinshasa, 4 Mars 2024 – Le secrétariat national de la Linafoot suspend préventivement le résultat de la rencontre de la première journée de l’étape des Play-offs jouée au stade des Martyrs le dimanche 3 Mars entre l’AS V.Club et Les Aigles du Congo.
L’organisateur du championnat national congolais informe, à travers un communiqué, avoir pris cette décision suite aux incidents graves survenus après cette rencontre.
“…Le secrétariat national de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) suspend préventivement le résultat de ce match en attendant le rapport des officiels” lit-on dans cette annonce rendu public ce lundi 04 mars.
Les vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux montrent comment un stadier de l’AS V.Club a été fracturé la jambe gauche. Selon les témoins oculaires, le victime a reçu un lacrymogène de la part d’un policier.
Rappelons que, cette rencontre s’est soldée sur le score d’un but partout. A la 84è, Bela Bakwayina coté Samouraïs a répondu à l’ouverture du score Moscovite réussi par Platini Mpiana à la 45è.
Roland MAKIESE