Coopération commune RDC-Qatar : Félix Tshisekedi échange avec l’émir Tamim ben Hamad Al-Thani

Kinshasa, 05 mars 2024 : En séjour de travail depuis lundi à Doha au Qatar, le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé avec l’émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al-Thani, ce mardi 5 mars.

Au cours de ce tête-à-tête, les deux personnalités ont émis le vœu d’approfondir les relations bilatérales entre leurs pays.

“Aujourd’hui, j’ai eu des entretiens fructueux avec le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, au cours desquels nous avons passé en revue le renforcement de notre coopération commune et les moyens de faire progresser nos relations bilatérales à des niveaux plus larges qui explorent les opportunités disponibles dans tous les secteurs pour le bénéfice de nos peuples et de nos deux pays amis”, a déclaré Tamim ben Hamad.

Selon la présidence congolaise, après leur tête-à-tête, les deux dirigeants ont ensuite élargi la séance de travail à leurs délégations respectives.

“Lors de ces échanges, il était question de passer en revue les protocoles d’accord signés entre le Qatar et la RDC, il y a deux ans. Les deux délégations ont également abordé d’autres questions relatives notamment aux investissements”, a expliqué le cabinet de Félix Tshisekedi.

En 2022, les deux pays avaient signé un accord nommé G2G portant sur la coopération économique, commerciale et technique.

La Rédaction

Les plus vus

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...

RDC: Acacia Bandubola appelée à sévir contre la spoliation du patrimoine foncier de la SNCC

Kinshasa, 19 juillet 2024- La société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) fait face à la spoliation...

Education – Revue annuelle des performances : Le député André Kongolo s’engage à porter les recommandations de la sous-divison de Kasa-Vubu à l’Assemblée provinciale

Kinshasa, 19 juillet 2024 - Ouvertes jeudi 18 juillet, les assises de la Revue annuelle des performances (RAP) ont...

Kinshasa : Grogne des vendeuses des pagnes au beach Ngobila

Kinshasa, 19 juillet 2024- Les vendeuses des pagnes au beach Ngobila en colère à cause de la fermeture du...

RDC : Le gouvernement “a besoin de plus des recettes” pour financer la relance du PDL 145 territoires (CCE)

Kinshasa, 19 juillet 2024- Réunis autour de la Première ministre, jeudi 18 juillet, les membres du comité de conjoncture...