Coopération commune RDC-Qatar : Félix Tshisekedi échange avec l’émir Tamim ben Hamad Al-Thani

Kinshasa, 05 mars 2024 : En séjour de travail depuis lundi à Doha au Qatar, le président de la République démocratique du Congo, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo a échangé avec l’émir du Qatar, Tamim ben Hamad Al-Thani, ce mardi 5 mars.

Au cours de ce tête-à-tête, les deux personnalités ont émis le vœu d’approfondir les relations bilatérales entre leurs pays.

“Aujourd’hui, j’ai eu des entretiens fructueux avec le président de la République démocratique du Congo, Félix Tshisekedi, au cours desquels nous avons passé en revue le renforcement de notre coopération commune et les moyens de faire progresser nos relations bilatérales à des niveaux plus larges qui explorent les opportunités disponibles dans tous les secteurs pour le bénéfice de nos peuples et de nos deux pays amis”, a déclaré Tamim ben Hamad.

Selon la présidence congolaise, après leur tête-à-tête, les deux dirigeants ont ensuite élargi la séance de travail à leurs délégations respectives.

“Lors de ces échanges, il était question de passer en revue les protocoles d’accord signés entre le Qatar et la RDC, il y a deux ans. Les deux délégations ont également abordé d’autres questions relatives notamment aux investissements”, a expliqué le cabinet de Félix Tshisekedi.

En 2022, les deux pays avaient signé un accord nommé G2G portant sur la coopération économique, commerciale et technique.

La Rédaction

Les plus vus

Formation du gouvernement : Vital Kamerhe souhaite que la Première ministre gouverne “sans beaucoup d’interférences”

Kinshasa, 12 avril 2024- En perspectives de la formation prochaine du gouvernement de la République, la première Ministre Judith...

Kinshasa : Un tronçon de la route Mbenseke fermé à la circulation pour 6 jours

Kinshasa, 11 avril 2024- Une partie de la route Mbenseke compris dans son tronçon entre Haut tension et Sakombi,...

Goma: Les présumés assassins et braqueurs d’un véhicule à “l’entrée président” aux arrêts (Maire)  

Goma, 11 Avril 2024: Vingt-quatre heures après le braquage d'un véhicule à l'endroit communément “entrée Président”, le Maire de...

APK – Élections des membres du bureau définitif : 3 candidats pour chaque poste et un seul candidat rapporteur adjoint

Kinshasa, 11 avril 2024- l'Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) s'apprête à élire les membres de son bureau définitif, le...

Linafoot – Play-offs Down: Le début renvoyé au calendes grecques

Kinshasa, 11 Avril 2024 - La phase de play-off down ne connaîtra pas son début ce weekend. Ces hostilités...