Foot : Pas de stage pour les Léopards lors de la prochaine trêve internationale (Dodo Landu)

Kinshasa, 05 mars 2024 – Les Léopards de la RDC ne seront pas en mouvement lors de la prochaine fenêtre FIFA prévue en mars courant.

A en croire Dodo Landu, team manager des Léopards, ce stage prévu en Turquie n’aura plus lieu sauf un changement de programme en dernière minute.

Cette période de fixation avait pour but de reconstruire l’équipe afin d’intégrer les nouveaux joueurs à l’effectif. Malheureusement, faute de moyens de la part de la fédération et du gouvernement, les Léopards 4e de la dernière CAN ne pourront finalement pas s’entraîner lors de la trêve internationale de ce mois de mars.

“A la trêve de mars, on prendra des nouveaux joueurs pour voir qui pourront intégrer la sélection. Un stage était prévu en Turquie pour réunir 28 nouveaux joueurs ainsi que quelques anciens qui sont en manque de temps de jeu en sélection. Mais le sélectionneur a dû annuler ce stage par manque d’accord avec le gouvernement”, a affirmé Dodo Landu

Cette trêve allait être une occasion pour le jeune gardien Timothy Fayulu de réintégrer la sélection à la place du portier titulaire, Lionel Mpasi, blessé jusqu’à la fin de la saison.

“Nous devons faire une revue d’effectif renforcée à certains postes. En 2021, Timothy fayulu avait déjà accepté de jouer pour la RDC. On a été en concurrence avec les Suisses pour lui, tout comme pour Pickel. J’ai parlé avec Fayulu il y a 3 jours, il sera là”, confirme-t-il.

Plusieurs analystes pensent que cette situation pourrait mettre en difficulté les Léopards de la RDC d’abord pour le prochain classement FIFA, mais aussi pour la prochaine rencontre des Léopards prévue contre le Sénégal à Dakar, un des géants du continent, pour le compte de la 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...