Goma : Un Muzalendo lynché au quartier Mugunga, sa chair consommée par des déplacés en colère

Goma, 05 mars 2024- L’on en sait un peu plus sur la manifestation de colère qui a eu lieu dans la matinée de ce mardi au quartier Mugunga, à l’ouest de la ville de Goma, au Nord-Kivu (RDC).

Selon des sources sur place, il s’est agi d’une manifestation des déplacés de guerre qui protestaient contre le meurtre de l’un de leur par balles la nuit du lundi au mardi. Ces déplacés vivent dans un site appelé communément “Rugo CBCA”. Sur place, des manifestants ont brûlé le présumé auteur du meurtre.

Un important dispositif de la police a été déployée sur place pour calmer la situation mais sans succès. Des tirs de sommation ont retenti dans la zone depuis les premières heures.

Étonnamment, les manifestants ont grillé la chair du présumé combattant dit “Muzalendo”. Sa chair a été consommée par des jeunes en colère avec une boisson locale.

Il y a eu des déplacés en colère. Malheureusement, des gens mal intentionnés viennent de faire des actes inciviques dans le camp de déplacés. Ils ont brûlé vif ce matin le présumé soldat qui a tué le jeune garçon, venu de Sake. Ces gens ont mangé même la chair du soldat. Nous sommes en train de jetter les cris d’alarme aux autorités de prendre leur responsabilité en mains parce que la situation a dégénéré tout l’avant-midi”, a indiqué Grâce Badesire, Président de la jeunesse du quartier Mugunga.

L’axe routier Goma-Sake était suspendu tout l’avant-midi suite à cette manifestation. Pour rappel, la ville touristique de Goma compte, selon le Gouverneur militaire du Nord-Kivu, plus de 100 milles déplacés venus des territoires de Rutshuru, Masisi et Nyiragongo. Ceux-ci ont fui les affrontements qui opposent les rebelles du M23 aux forces armées de la République Démocratique du Congo (FARDC).

Magloire TSONGO

Les plus vus

Nord-Kivu : Une semaine après le départ de Suminiwa, le M23 attaque les positions des FARDC à Lubero

Goma, 02 décembre 2024 - Les rebelles du M23 soutenus par les forces de défense du Rwanda (RDF) ont...

Ituri : Les usagers de la route Bunia-Kasenyi en souffrance suite à la dégradation et la multiplicité des barrières

Bunia, 02 Décembre 2024- Les usagers de la route Bunia-Kasenyi éprouvent d'énormes difficultés suite à la dégradation très avancée...

Isiro : Judith Suminwa à l’écoute de la population locale 

Kinshasa, 2 décembre 2024- La Première Ministre Judith Suminwa Tuluka est arrivée, ce samedi 30 novembre, à Isiro dans...

Linafoot 2024/25 : V.Club s’adjuge le derby kinois face au DCMP

Kinshasa, 1er Décembre 2024 - Le 192è plus vieux derby de Kinshasa a tourné à l'avantage de l'AS V.Club,...

Linafoot 2024/25: Rangers stoppe Maniema Union, Mazembe poursuit sa lancée

Kinshasa, 30 Novembre 2024 - L'AC Rangers vient de déchirer le brevet d'invincibilité de l'AS Maniema Union en le...