Ituri : 2 morts dans une embuscade des ADF sur la RN4

Bunia, 05 mars 2024 – Deux (2) civils ont perdu la vie dans une embuscade tendue par les rebelles ougandais de l’ADF sur le tronçon Komanda-Luna sur la route nationale quatre (RN4), précisément au village Kidepo Ndalya en territoire d’Irumu, province de l’Ituri.

La convention pour le respect des droits humains (CRDH) qui confirme l’information, indique qu’un taximan moto et l’un de ses clients sont morts sur place, tandis qu’une femme et son bébé qui étaient tous transportés sur la même moto, sont sauvés de ce piège de l’ennemi grâce à l’intervention militaire des forces conjointes FARDC-UPDF.

“Deux personnes dont le taximan et un jeune garçon viennent de perdre leur vie, tandis qu’une maman et son bébé ont été sauvés grâce à une intervention militaire des UPDF qui sont venus intervenir”, a fait savoir Christophe Munyanderu, coordonnateur de cette structure citoyenne.

Il ajoute cependant que ces victimes qui ont échappé à la mort sont sous la prise en charge médicale de cette force ougandaise qui est dans la zone. Ce, dans le but de combattre ensemble avec les forces armées de la République démocratique du (FARDC), ces sanguinaires qui ne cessent d’endeuiller la population civile. Il plaide ainsi pour les opérations des grandes envergures.

Denis MUNGURIEK AN

Les plus vus

Tanganyika : Plus de 50.000 bêtes domestiques attendues à la vaccination contre le charbon et la lèpre

Kalemie 21 avril 2024- Le projet intégré pour la croissance agricole dans les Grands lacs (Picagl) a lancé la...

Sud-Kivu : 17 écoles, 10 centres de santé réceptionnés dans le cadre du PDL 145 territoires

Bukavu, 21 avril 2024- Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a réceptionné, à Kabare centre, samedi 20 avril 2024, 31...

RDC : Levi Mbuta Sangupaba élu président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa

Kinshasa, 10 avril 2024- A l’issue de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui a eu...

Élections des Gouverneurs et Sénateurs : Le Secrétaire exécutif provincial de la CENI au Kasaï Central suspendu

Kananga, 20 avril 2024- Le Secrétaire exécutif provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) au Kasaï Central est...

Ligue des Champions CAF : Mazembe accroché par Al Alhy

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Pas de but (0-0) dans la rencontre de la demi-finale aller de la ligue...