Course au gouvernorat de Kinshasa : Le profil de Déo Kasongo validé par les présidents cellulaires de la fédération UDPS/Lukunga

Kinshasa, 06 mars 2024- A travers une déclaration faite, mercredi 06 mars, au sein de leur siège, les présidents cellulaires de la fédération UDPS du district de Lukunga, ont affiché leur intention de voir le parti présidentiel entériné la candidature de Déo Kasongo à l’élection de gouverneur dans la ville province de Kinshasa.

“Encourageons la hiérarchie du parti d’entériner la décision de la base d’avoir un fils qui remplit les critères objectifs conformément aux prescriptions de nos statuts, règlement intérieur et du code de bonne conduite et éthique du parti”, ont-ils mentionné dans leur déclaration lue par Moustafa Kanuseki, coordonnateur des présidents cellulaires de l’UDPS à Lukunga.

Ils exhortent, par la même occasion, à travers ce soutien énergétique, les députés provinciaux à voter massivement Déo Kasongo.

Pour eux, ce digne fils maison est la solution aux problèmes urgents du développement et de bonne gouvernance de la ville de Kinshasa.

Signalons que Déo Kasongo a également le soutien des présidents cellulaires de 3 autres fédération dont Mont-Amba, Funa et Tshangu.

Ce challenger au poste de gouverneur a annoncé de déposer sa candidature au courant de cette semaine. Selon le calendrier de la CENI, l’élection est prévu le 7 Avril.

Cédric BEYA

Les plus vus

RDC: Kinshasa abrite le quatrième atelier sur l’étude du potentiel agricole de la RDC

Kinshasa, 18 juin 2024- Le Ministre d'État, Ministre de l'Aménagement du Territoire, Maître Guy Loando a officiellement ouvert le...

RDC : Jacquemain Shabani échange avec les responsables de différents services de sécurité nationale

Kinshasa, 18 juin 2024 : Le Vice-Premier Ministre, ministre de l'Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des...

RDC – Dossier émoluments des députés : Martin Fayulu exige la suppression des deux rubriques cachées sous le poste “Fonds spécial d’intervention”

Kinshasa, 18 juin 2024 : Après la mise au point de Vital Kamerhe, président de l'Assemblée nationale, sur les...

RDC : La MOE CENCO-ECC appelle à l’organisation des états généraux des élections

Kinshasa, 18 juin 2024- Dans son rapport sur le cycle électoral 2019-2023 publié lundi 18 juin, la mission d'observation...

RDC : “Le cumul des candidatures a instauré des oligarchies familiales dans la gestion des affaires publiques” (CENCO-ECC)

Kinshasa, 18 juin 2024- Toujours dans son rapport sur le processus électoral 2018-2023, la Mission d'observation électorale CENCO-ECC a...