Kinshasa, 06 mars 2024- A travers une déclaration faite, mercredi 06 mars, au sein de leur siège, les présidents cellulaires de la fédération UDPS du district de Lukunga, ont affiché leur intention de voir le parti présidentiel entériné la candidature de Déo Kasongo à l’élection de gouverneur dans la ville province de Kinshasa.
“Encourageons la hiérarchie du parti d’entériner la décision de la base d’avoir un fils qui remplit les critères objectifs conformément aux prescriptions de nos statuts, règlement intérieur et du code de bonne conduite et éthique du parti”, ont-ils mentionné dans leur déclaration lue par Moustafa Kanuseki, coordonnateur des présidents cellulaires de l’UDPS à Lukunga.
Ils exhortent, par la même occasion, à travers ce soutien énergétique, les députés provinciaux à voter massivement Déo Kasongo.
Pour eux, ce digne fils maison est la solution aux problèmes urgents du développement et de bonne gouvernance de la ville de Kinshasa.
Signalons que Déo Kasongo a également le soutien des présidents cellulaires de 3 autres fédération dont Mont-Amba, Funa et Tshangu.
Ce challenger au poste de gouverneur a annoncé de déposer sa candidature au courant de cette semaine. Selon le calendrier de la CENI, l’élection est prévu le 7 Avril.
Cédric BEYA