Foot – Tournoi Uniffac U20 : La RDC désignée pays hôte

Kinshasa, 07 Mars 2024 – L’Union des Fédérations du Football d’Afrique centrale (UNIFFAC) a choisi la RDC comme pays organisateur du tournoi scolaire de zone d’Afrique centrale prévu au mois de mars courant.

La Confédération Africaine de Football (CAF) a lancé les tournois de qualification des zones de la saison 2023/24 après l’organisation de la CAN Côte d’Ivoire 2023.

En effet, ce tournoi comptera la participation des sélections de moins de vingt ans dans la version masculine et féminine. Le vainqueur dans chaque version représentera la zone d’Afrique centrale à la 2è édition du Championnat Africain de Football Scolaire de la CAF 2024.

Quatre pays ont confirmé leur participation à ce championnat scolaire de la zone UNIFFAC, dont ld déroulement est prévu du 15 au 17 mars. Il s’agit de la RDC, pays organisateur, de la République du Congo, du Gabon et du Cameroun.

Lors de la première édition du Championnat Africain de Football Scolaire de la CAF 2022/23, disputée à Durban, en Afrique du Sud, le CS Ben Sekou Sylla de Guinée et Fountain Gate School de Tanzanie ont été couronnés champions chez les garçons et chez les filles.

Rappelons que les vainqueurs avaient reçu chacun 300.000 USD. Une somme offerte par la Fondation Motsepe qui avait fait un don total de 10 millions USD pour l’édition inaugurale de ce concours scolaire panafricain.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Under and Over 7 – le joyau de la section 1xGames

Qu'est-ce qui distingue un bon jeu de nos jours ? La simplicité des règles ? Les références à d'autres...

Procès Nangaa : 25 prévenus dont 5 à la barre et les autres en fuite (Liste)

Kinshasa, 24 juillet 2024- Mise en place terminée à la prison militaire de Ndolo où s'ouvre ce mercredi 24...

Sud-Kivu : 3 bandits présumés auteurs du meurtre d’un jeune garçon sur l’avenue ISGA aux arrêts 

Bukavu le 24 juillet 2024- Le ministre de l'intérieur et securité du Sud-kivu, Albert Kahasha Murhula a appréhendé trois...

Procès Nangaa et ses complices : “Il s’agit d’une procédure par défaut pour certains et contradiction pour d’autres (Ministre de la justice)

Kinshasa, 24 juillet 2024- La Cour militaire de Kinshasa/Gombe ouvre ce mercredi 24 juillet, le procès qui oppose l'auditeur...

Kinshasa: Ultimatum de la police aux propriétaires des véhicules abandonnés sur différentes artères de la ville 

Kinshasa, 23 juillet 2024- Sept jours ont été accordé aux proprietaires des voitures, en panne ou épave, abandonnés et...