Kinshasa, 07 Mars 2024 – L’Union des Fédérations du Football d’Afrique centrale (UNIFFAC) a choisi la RDC comme pays organisateur du tournoi scolaire de zone d’Afrique centrale prévu au mois de mars courant.
La Confédération Africaine de Football (CAF) a lancé les tournois de qualification des zones de la saison 2023/24 après l’organisation de la CAN Côte d’Ivoire 2023.
En effet, ce tournoi comptera la participation des sélections de moins de vingt ans dans la version masculine et féminine. Le vainqueur dans chaque version représentera la zone d’Afrique centrale à la 2è édition du Championnat Africain de Football Scolaire de la CAF 2024.
Quatre pays ont confirmé leur participation à ce championnat scolaire de la zone UNIFFAC, dont ld déroulement est prévu du 15 au 17 mars. Il s’agit de la RDC, pays organisateur, de la République du Congo, du Gabon et du Cameroun.
Lors de la première édition du Championnat Africain de Football Scolaire de la CAF 2022/23, disputée à Durban, en Afrique du Sud, le CS Ben Sekou Sylla de Guinée et Fountain Gate School de Tanzanie ont été couronnés champions chez les garçons et chez les filles.
Rappelons que les vainqueurs avaient reçu chacun 300.000 USD. Une somme offerte par la Fondation Motsepe qui avait fait un don total de 10 millions USD pour l’édition inaugurale de ce concours scolaire panafricain.
Roland MAKIESE