Kinshasa, 7 Mars 2024 – Comme le Saint Eloi Lupopo il y a 24 heures, l’AS V.Club et Les Aigles du Congo viennent d’écoper à leur tour la sanction de la Linafoot.
Cette punition est la conséquence du désordre causé par les supporters de deux clubs, selon le communiqué de l’organisateur, à l’issue de la rencontre ayant opposé les deux équipes le dimanche 3 mars au stade des Martyrs.
Ainsi, les Moscovites et les samouraïs écopent :
• Pour jets de projectiles, envahissement de l’aire de jeux par leurs supporteurs, une amende de 7.500$ chacune payable avant leur prochain match ;
• D’une suspension jusqu’au paiement total des amendes ;
• A cause du comportement de leurs supporteurs, leurs prochaines rencontres seront jouées à huis clos et en cas de répétition, tous leurs matches restants seront délocalisés dans d’autres villes à charge de leurs équipes.
Conséquence, la prochaine rencontre des hommes de Vidye Tshimanga pour le compte de la deuxième journée prévue ce samedi 9 mars au stade de jouera à huis clos. Pour la 3è journée, les dauphins noirs recevront aussi le Saint Eloi Lupopo, sans ses supporters le 13 mars prochain.
Roland MAKIESE