Célébration du 08 mars : En noir, les femmes ont prié pour la paix en RDC

Kinshasa, 08 mars 2024- Dans le cadre de la célébration de la journée du 08 mars, un culte œcuménique a été organisé en la paroisse internationale protestante de Kinshasa.

Présent dans ce moment de prière en faveur des victimes de l’insécurité dans la partie Est de la RDC, le Premier ministre Sama Lukonde, s’est dit convaincu que ce culte ramènera la paix.

“Je crois que les cris de prière donnés ici seront entendus pour que finalement l’insécurité cesse dans cette partie de la République démocratique du Congo et partout ailleurs où la population vit la violence”,  a-t-il déclaré.

D’un autre côté, il a salué le combat du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi pour la paix, mais aussi sa lutte pour la femme.

Ce culte œcuménique a été aussi marqué par l’appel de fonds en faveur des victimes des massacres à l’Est de la RDC.

Signalons que les femmes présentes à ce culte se sont opposées au discours du représentant des. Nations Unies.

“Bima! Bima !”, en français “Sors ! Sors!”, c’est ainsi que criaient ces femmes jusqu’à ce que le représentant de l’ONU a arrêté son allocution.

Outre le Chef du gouvernement, plusieurs autres membres du gouvernement, députés nationaux et provinciaux ont pris part à ce culte qui a pris fin autour de 14 heures.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Formation du gouvernement : “Cette première ministre va nous surprendre agréablement” (Christophe Mboso sur J. Suminwa)

Kinshasa, 12 avril 2024- Reçu jeudi par la première Ministre Judith Suminwa, le président du bureau d'âge de l'Assemblée...

Formation du gouvernement : Vital Kamerhe souhaite que la Première ministre gouverne “sans beaucoup d’interférences”

Kinshasa, 12 avril 2024- En perspectives de la formation prochaine du gouvernement de la République, la première Ministre Judith...

Kinshasa : Un tronçon de la route Mbenseke fermé à la circulation pour 6 jours

Kinshasa, 11 avril 2024- Une partie de la route Mbenseke compris dans son tronçon entre Haut tension et Sakombi,...

Goma: Les présumés assassins et braqueurs d’un véhicule à “l’entrée président” aux arrêts (Maire)  

Goma, 11 Avril 2024: Vingt-quatre heures après le braquage d'un véhicule à l'endroit communément “entrée Président”, le Maire de...

APK – Élections des membres du bureau définitif : 3 candidats pour chaque poste et un seul candidat rapporteur adjoint

Kinshasa, 11 avril 2024- l'Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) s'apprête à élire les membres de son bureau définitif, le...