Kinshasa, 08 mars 2024- Dans le cadre de la célébration de la journée du 08 mars, un culte œcuménique a été organisé en la paroisse internationale protestante de Kinshasa.
Présent dans ce moment de prière en faveur des victimes de l’insécurité dans la partie Est de la RDC, le Premier ministre Sama Lukonde, s’est dit convaincu que ce culte ramènera la paix.
“Je crois que les cris de prière donnés ici seront entendus pour que finalement l’insécurité cesse dans cette partie de la République démocratique du Congo et partout ailleurs où la population vit la violence”, a-t-il déclaré.
D’un autre côté, il a salué le combat du Chef de l’Etat, Félix Tshisekedi pour la paix, mais aussi sa lutte pour la femme.
Ce culte œcuménique a été aussi marqué par l’appel de fonds en faveur des victimes des massacres à l’Est de la RDC.
Signalons que les femmes présentes à ce culte se sont opposées au discours du représentant des. Nations Unies.
“Bima! Bima !”, en français “Sors ! Sors!”, c’est ainsi que criaient ces femmes jusqu’à ce que le représentant de l’ONU a arrêté son allocution.
Outre le Chef du gouvernement, plusieurs autres membres du gouvernement, députés nationaux et provinciaux ont pris part à ce culte qui a pris fin autour de 14 heures.
Riel LUKOMBO