JIF-RDC : La ministre du Genre donne le go des activités à Goma

Kinshasa 08 mars 2024- À l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme ainsi que les activités organisées à Kinshasa, la Ministre du Genre Famille et Enfant, Mireille Masangu Bibi Muloko, s’est rendu tard dans la nuit du 07 mars à Goma, chef-lieu du Nord-Kivu, pour célébrer avec les femmes de l’Est du pays.

Elle a été accueillie par Aurélie Nziwoue, la cheffe de bureau ONU Femmes/Goma et Julien Nkuba, le Chef de bureau Coopération et Partenariat de la Division Provinciale du Genre Nord-Kivu.

Cependant le thème international de la Journée Internationale des Droits de la Femme/2024 est :“Investir en faveur des femmes: Accélérer le Rythme”. Sur le plan national, le thème est: “Accroître les Ressources en faveur des femmes et des filles dans la paix pour un Congo paritaire”

Selon un rapport publié par la banque mondiale, “la résorption des inégalités observées dans l’accès à l’économie pourrait augmenter le PIB mondial de plus de 20% au cours de la prochaine décennie“, souligne-t-il.

Reconnue officiellement par les Nations Unies en 1977, la Journée internationale des droits des femmes trouve son origine dans de multiples luttes des ouvrières et des suffragettes du début du XXème siècle, pour de meilleures conditions de travail, le droit de vote et la fin des discriminations entre les femmes et les hommes.

Marie-Thérèse KABUYA

Les plus vus

Voirie urbaine à Kananga : Installation du concasseur pour le début des travaux d’asphaltage sur différents chantiers

Kananga, 21 juillet 2024- C'est un tournant décisif dans le cadre de l'exécution des travaux de la voirie urbaine...

Sud-Kivu: Reprise normale du trafic Uvira-Frontière (Burundi) après la décrue du lac Tanganyika 

Bukavu, 21 juillet 2024- Le trafic a repris normalement sur le tronçon routier quittant la ville d'Uvira vers la...

RDC-Suppression du F92: Le moratoire accordé aux ASBL et Confessions religieuses par le ministre de justice prorogé de 90 jours

Kinshasa, 21 juillet 2024- Très attentif aux doléances de la population d’une part ; et soucieux de faire respecter...

RDC-Lutte contre la criminalité dans les villes: Shabani, Mwadiamvita et Mutamba placés devant leurs responsabilités

Kinshasa, 20 juillet 2024- Le Président de la République Félix Tshisekedi a instruit le VPM de l'intérieur et sécurité...

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...