RDC : 50% de congolais considèrent que les droits des femmes connaissent une évolution significative ( Sondage Target)

Kinshasa, 8 mars 2024- En République démocratique du Congo (RDC), les droits des femmes connaissent une évolution significative. C’est ce que révèle le sondage réalisé le cabinet d’études Target.

Selon cette même source, 50% de personnes interrogées ont donné un avis positif, 19% des répondants ont donné une opinion contraire, 23% de personnes avec un avis nuancé et 8% n’ont pas eu d’idée sur cette question.

“Cette perception se révèle plus positive parmi les jeunes, avec 58% d’entre eux exprimant un avis favorable, suivis de près par les individus âgés de 45 à 64 ans. Concernant la répartition par sexe, les femmes affichent un optimisme légèrement supérieur (51%) comparativement aux hommes (49%)”, a-t-on appris de ce sondage.

Cependant, les provinces du Nord et Sud-Kivu, ainsi que celles de l’´Equateur (39%) et Kinshasa sont les plus pessimistes, avec respectivement 36%, 45%, 39% et 46%.

Toutefois, les provinces du Kasaï Oriental, du Kongo Central, Katanga et la Province Orientale ont eu une opinion position sur cette question.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

RDC: Kinshasa abrite le quatrième atelier sur l’étude du potentiel agricole de la RDC

Kinshasa, 18 juin 2024- Le Ministre d'État, Ministre de l'Aménagement du Territoire, Maître Guy Loando a officiellement ouvert le...

RDC : Jacquemain Shabani échange avec les responsables de différents services de sécurité nationale

Kinshasa, 18 juin 2024 : Le Vice-Premier Ministre, ministre de l'Intérieur, de la Sécurité, de la Décentralisation et des...

RDC – Dossier émoluments des députés : Martin Fayulu exige la suppression des deux rubriques cachées sous le poste “Fonds spécial d’intervention”

Kinshasa, 18 juin 2024 : Après la mise au point de Vital Kamerhe, président de l'Assemblée nationale, sur les...

RDC : La MOE CENCO-ECC appelle à l’organisation des états généraux des élections

Kinshasa, 18 juin 2024- Dans son rapport sur le cycle électoral 2019-2023 publié lundi 18 juin, la mission d'observation...

RDC : “Le cumul des candidatures a instauré des oligarchies familiales dans la gestion des affaires publiques” (CENCO-ECC)

Kinshasa, 18 juin 2024- Toujours dans son rapport sur le processus électoral 2018-2023, la Mission d'observation électorale CENCO-ECC a...