Ituri : La coalition FARDC-UPDF met la pression sur les terroristes ADF

Goma, 10 mars 2024 : Un élément des forces démocratiques alliées (ADF), un mouvement terroriste actif à l’Est de la RDC, a été tué samedi dans une opération conjointe FARDC-UPDF à Maserekwede, dans la province de l’Ituri.

Selon des sources militaires, l’opération en cours vise à débusquer complètement les terroristes répartis en groupes de 5 à 7 dans les quatre secteurs des opérations conjointes.

“La division de montagne et le commandant général de l’opération Shujaa, le général de division Dick Olum, sont stationnés dans le secteur quatre de Luna, le quartier général tactique de l’opération visant à coordonner la chasse aux terroristes restants. La perte continue d’armes et de munitions constitue un coup dur pour le groupe affilié à l’EI, car ils en ont cruellement besoin pour prolonger leur survie”, écrit le major Bilal Katala, chargé de l’information publique de la division de montagne de l’UPDF des opérations Shujaa.

Vendredi dernier, les forces conjointes UPDF-FARDC ont récupéré des armes auprès des terroristes ADF dans la même région. Lors d’un combat survenu dans les zones de Kasongo, dans la province de l’Ituri, une mitrailleuse PK, une mitrailleuse secondaire (SMG) et une centaine de cartouches ont été récupérées.

Magloire TSONGO

Les plus vus

RDC: Judith Suminwa hausse le ton contre la vie ostentatoire et du luxe insolent des membres du gouvernement  

Kinshasa, 23 juillet 2024- La Première Ministre a exposé, ce lundi 22 juillet 2024, sur l’implémentation du Programme d’Actions...

Kinshasa : Le gouverneur Bumba va-t-en guerre contre le phénomène Kuluna, la criminalité et les embouteillages

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a présidé, lundi 24 juillet, le tout premier Conseil de...

Kinshasa : Daniel Bumba évalue en profondeur la coopération avec la Turquie sur le projet d’assainissement de la ville

Kinshasa, 23 juillet 2024- Le gouverneur Daniel Bumba Lubaki a reçu, lundi 22 juillet dans son cabinet de travail...

RDC: Corneille Nangaa sera jugé ce mercredi 24 juillet (Constant Mutamba)

Kinshasa, 22 juillet 2024- Le ministre d'Etat de la justice annonce à travers un communiqué signé ce lundi 22...

Procès Bukanga Lonzo : la Cour constitutionnelle renvoie l’audience au 11 novembre

Kalemie, 22 juillet 2024- Initialement prévue ce 22 juillet, l'audience du procès Bukanga Lonzo a été renvoyée par la...