Bunia, 11 mars 2024- Correspondant à Actualite.cd et à Radio Top Congo Fm à Matadi dans la province du Kongo central, Dany Kinda N’zita s’est éteint, dimanche 10 mars 2024 à l’hôpital provincial de Kinkanda dans la même province.
Annonce faite via un communiqué rendu public par la rédaction centrale du média en ligne Actualite.cd, ce lundi 11 mars 2024
“C’est avec une grande tristesse que la rédaction de Actualite.cd annonce le décès de Dany Kinda N’zita notre correspondant à Matadi, dans la province du Kongo central. Dany s’est éteint ce dimanche 10 mars 2024 à l’hôpital provincial de Kinkanda de suite d’une courte maladie”, lit-on dans ce document.
Avant de rejoindre l’équipe de ces médias précités, l’illustre disparu a eu une carrière remarquable à la Radio Okapi, tout en laissant une empreinte indélébile grâce à passion pour le journalisme et son dévouement à informer le public avec précision et intégrité.
Touchée par la disparition de ce confrère icône de la presse dans la province du Kongo central, la rédaction de Dépêche.cd exprime ses sincères condoléances à la famille du regretté Dany Kinda N’zita.
Denis MUNGURIEK AN