Ituri : La zone de santé de Gety enregistre d’énormes pertes suite à un vent violent

Bunia, 12 mars 2024- Des dégâts matériels énormes sont enregistrés à la zone de santé de Gety, après le passage le dimanche 10 mars dernier d’un vent violent accompagné de pluie, chef-lieu de la chefferie des Walendu Bindi en territoire d’Irumu en province de l’Ituri.

Cette alerte est de la protection civile de l’ituri, son coordonnateur parle de l’endommagement du bâtiment utilisé par cette structure sanitaire, tout en indiquant que plusieurs biens de valeurs qui y étaient y compris les documents administratifs et privés nécessaires sont mouillés par les eaux des la pluie.

“Les vents violents accompagnés des pluies ont été observés dans la Chefferie de Walendu Bindi et précisément à Gety et environs, des dégâts matériels ont été enregistrés, le cas de l’endommagement de bâtiment utilisé par la Zone de Santé de Gety à Gety. Plusieurs biens de valeurs y compris plusieurs documents administratifs et privés mouillés par les eaux de la pluie”, a confirmé Robert Njalonga.

Face à cette situation causée par la catastrophe naturelle qui risque d’avoir des conséquences graves sur la société locale, la protection civile lance un S.O.S au gouvernement et ses partenaires de venir à la rescousse afin de répondre aux problèmes post incident.

Signalons que cette série d’incidents occasionnés par la catastrophe naturelle n’est pas la première à se faire dans la chefferie des Walendu Bindi. On se souvient encore en 2023 où plusieurs élèves ont été foudroyés dans une salle de classe d’une école de cette même chefferie.

Denis MUNGURIEK AN

Les plus vus

Voirie urbaine à Kananga : Installation du concasseur pour le début des travaux d’asphaltage sur différents chantiers

Kananga, 21 juillet 2024- C'est un tournant décisif dans le cadre de l'exécution des travaux de la voirie urbaine...

Sud-Kivu: Reprise normale du trafic Uvira-Frontière (Burundi) après la décrue du lac Tanganyika 

Bukavu, 21 juillet 2024- Le trafic a repris normalement sur le tronçon routier quittant la ville d'Uvira vers la...

RDC-Suppression du F92: Le moratoire accordé aux ASBL et Confessions religieuses par le ministre de justice prorogé de 90 jours

Kinshasa, 21 juillet 2024- Très attentif aux doléances de la population d’une part ; et soucieux de faire respecter...

RDC-Lutte contre la criminalité dans les villes: Shabani, Mwadiamvita et Mutamba placés devant leurs responsabilités

Kinshasa, 20 juillet 2024- Le Président de la République Félix Tshisekedi a instruit le VPM de l'intérieur et sécurité...

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...