Kinshasa, 15 mars 2024- Le candidat gouverneur de la ville de Kinshasa, Deo Kasongo a présenté, jeudi 14 mars, dans la salle de spectacles de showbuzz à Kinshasa, son colistier devant l’accompagner à la grande bataille électorale à la conquête de la Capitale de la République démocratique du Congo.
Au cours de cette activité, il a demandé à l’assistante de garder son mal en patience et d’attendre le moment venu de la campagne afin de décliner sa vision pour Kinshasa tout en rassurant qu’ils sont prêts à rendre à Kinshasa ce qu’elle mérite de mieux.
Ce membre de l’UDPS, soutient-il, de père et de mère reconnait toutefois les défis qui les attendent une fois élus à la tête de Kinshasa. Ainsi, il soutient qu’avec son expérience, il pourra apporter des solutions distinguées aux multiples problèmes qui rongent Kinshasa, ville qui lui a tout donné.
“Kinshasa a besoin de nous, alors l’idée c’est de trouver les voies pour concorder nos efforts, d’autant plus que les autres qui se lèvent pour la ville, ne sont pas différents écologiquement de moi, mais la plus value que j’apporte, c’est l’expertise que j’ai. C’est la capacité de joindre aux problèmes de la ville, des solutions distinguées. Ces solutions, j’ai eu le temps, croyez-moi, de les penser, de les évaluer, de les retourner, depuis longtemps, mais surtout depuis 2019 quand j’ai porté cette ambition pour la première fois. Les kinois et moi vivrons
dans la même détermination…”, a-t-il déclaré devant la foule.
Ce professionnel de la publication, de la communication et du marketing, chef d’entreprise et créateur des contenus avec des idées innovatrices rassure qu’il travaillera sous la vision de Félix Tshisekedi notamment en l’accompagnant à rendre la ville sa plus belle robe d’antan.
Signalons que Déo Kasongo s’est présenté comme candidat indépendant pour l’élection des gouverneurs prévues le 28 avril prochain.
Cédric BEYA