Goma : 2 morts et plusieurs blessés après une pluie diluvienne dans un camp des déplacés

Goma, 15 mars 2024- Deux personnes ont perdu leur vie lors de la pluie diluvienne qui s’est abattue l’après-midi de jeudi 14 mars au camp de déplacés de Bulengo, situé au quartier Lac Vert, dans la ville de Goma, au Nord-Kivu, à l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC).

Selon des sources sur place, plus de 15 autres déplacés ont été grièvement blessés parmi lesquelles de cas graves. Celles-ci ont été dépêchées à une structure sanitaire de la place. Lors de la pluie, au moins dix (10) tonnes de farine ont été mouillées sur le terrain de distribution et de nombreux autres dégâts matériels ont été enregistrés.

C’est avec une grande tristesse que nous venons d’apprendre la catastrophe de Bulengo. Les événements tragiques qui se sont déroulés ce 14 mars 2024 dans le site de déplacés de Bulengo ont laissé une marque indélébile sur nos coeurs. Nos pensées et nos prières accompagnent les familles endeuillées et les survivants. Puissent-ils trouver la force et le soutien nécessaire pour surmonter cette épreuve”, a écrit le député provincial Katembo Mafungula Christian.

Par ailleurs, selon Mahoro Faustin, Président du site des déplacés de Bulengo, quelques hangars et toilettes construites par les partenaires humanitaires de la RDC n’ont pas été épargnés par cette catastrophe. Il demande au Gouvernement et aux personnes de bonne volonté de leur venir en aide.

Pour rappel, le site des déplacés de Bulengo, au quartier Lac Vert est le plus peuplé depuis l’avènement des rebelles du M23, soutenus par le Rwanda. Il regorge plus de 300 milles personnes ayant foui les affrontements dans le territoire de Masisi et Nyiragongo.

Magloire TSONGO

Les plus vus

RDC – Suspension des recrutements irréguliers à la DGRK: Daniel Bumba signe une décision de taille

Goma, 13 novembre 2024 - Le Gouverneur de la province de Kinshasa a, à travers son directeur de cabinet,...

Atelier sur la modération du contenu et la sécurité en ligne sur Tik Tok : Patrick Muyaya insiste sur l’importance de garantir un espace...

Kinshasa, 13 novembre 2024 - Le ministre de la communication et médias, Patrick Muyaya a procédé ce mercredi 13...

Sud-kivu : Des entités territoriales bénéficient de la subvention du gouvernement provincial

Bukavu le 13 novembre 2024- Quatre territoires et deux villes de la province du Sud-kivu ont reçu mardi 12...

Kinshasa : La démolition des constructions anarchiques le long de la rivière de l’avenue Mapenza prévue ce 14 novembre (Communiqué)

Kinshasa 13 novembre 2024 - Le ministre provincial des infrastructures et travaux publics, Alain Tshilungu, va procéder ce jeudi...

ESU – Retombées Bibwa 2 : Vers des améliorations salariales pour les professeurs d’universités

Kinshasa, 13 novembre 2024 : Après les assises de Bibwa 2, la communauté Universitaire peut attendre des conditions sociales...