RDC : Intégration imminente de la CNSSAP au Portefeuille de la Conférence Interafricaine de la Prévoyance Sociale ( CIPRES)

Kinshasa, 18 mars 2024- Depuis le 10 mars 2024, une délégation de la CNSSAP sejourne à Lomé, capitale du Togo, dans le cadre de l’intégration de la Caisse au portefeuille de la Conférence Interafricaine pour la Prévoyance Sociale, CIPRES en sigle, dont le siège continental est situé dans la capitale togolaise.

Cette délégation est conduite par Bienvenu MADJULU, Conseiller Principal de le VPM Jean-Pierre LIHAU et Représentant de la tutelle au Conseil d’administration de la CNSSAP. Du côté des experts de la CNSSAP, trois Directeurs prennent part à ces échanges pour le compte du Directeur Général Junior MATA.

L’issue de ces échanges promet d’être favorable à la CNSSAP, singulièrement pour les bénéficiaires des prestations de cette structure.

Pour rappel, CIPRES est une organisation africaine qui compte, à ce jour, 18 États membres dont la RDC, et dont le rôle est d’édicter les règles prudentielles et les normes de bonnes pratiques à observer dans le cadre de l’administration de la sécurité sociale. Elle est actuellement dirigée par Son Secrétaire Exécutif, Cécile Gernique BOUBA DJUKAM.
C’est en 2019 que la CNSSAP a initié les démarches de son intégration à la CIPRES. Une mission d’inspection de cet organisme s’en était alors suivie à Kinshasa et dont le rapport avait recommandé notamment la mise en place des organes de gouvernance réglementaires prévus dans l’acte fondateur de la CNSSAP. L’objectif principal de cette mission était d’évaluer le niveau de mise en œuvre de ces recommandations.

Les plus vus

Formation du gouvernement : “Cette première ministre va nous surprendre agréablement” (Christophe Mboso sur J. Suminwa)

Kinshasa, 12 avril 2024- Reçu jeudi par la première Ministre Judith Suminwa, le président du bureau d'âge de l'Assemblée...

Formation du gouvernement : Vital Kamerhe souhaite que la Première ministre gouverne “sans beaucoup d’interférences”

Kinshasa, 12 avril 2024- En perspectives de la formation prochaine du gouvernement de la République, la première Ministre Judith...

Kinshasa : Un tronçon de la route Mbenseke fermé à la circulation pour 6 jours

Kinshasa, 11 avril 2024- Une partie de la route Mbenseke compris dans son tronçon entre Haut tension et Sakombi,...

Goma: Les présumés assassins et braqueurs d’un véhicule à “l’entrée président” aux arrêts (Maire)  

Goma, 11 Avril 2024: Vingt-quatre heures après le braquage d'un véhicule à l'endroit communément “entrée Président”, le Maire de...

APK – Élections des membres du bureau définitif : 3 candidats pour chaque poste et un seul candidat rapporteur adjoint

Kinshasa, 11 avril 2024- l'Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) s'apprête à élire les membres de son bureau définitif, le...