Kinshasa, 17 Mars 2024 – L’AS V.Club s’est largement imposé sur l’AS Dauphins Noirs (4-1), dimanche 16 mars, pour le compte de la 4è journée du championnat national au stade des Martyrs.
Après la fin du premier quart d’heure, le festival des Moscovites a commencé par Mwimba Isala. Le défenseur central des verts et noirs a ouvert la marqué à la 15è après un coup de tête bien placé.
5 minutes après, Sams Samangwa d’un plat du pied gauche parfait a réussi à marquer le 2è but.
Même si dans la foulée les hommes de Goma ont réduit la marque par l’entremise du défenseur central Dieu Liloko à la 33è, Jonathan Ikangalombo a assuré en marquant le 3è à la 35è.
En seconde période, c’est Eli Mpanzu qui a réussi le 4è but. Parti à la limite d’hors jeu, la pépite v.clubienne a effacé le gardien adverse jusqu’à propulsé le cuir devant une cage vide.
Les verts et noirs assurent et consolident leur 3è place au classement partiel avec 8 points. L’AS Dauphins Noirs avec ses 4 points, et en danger de perdre sa 4è position au détriment de ses poursuivants, Lupopo 3 points et Les Aigles du Congo 2 points, qui comptent un match en moins.
Roland MAKIESE