Linafoot -Play-offs : V.Club dicte sa loi aux Dauphins Noirs

Kinshasa, 17 Mars 2024 – L’AS V.Club s’est largement imposé sur l’AS Dauphins Noirs (4-1), dimanche 16 mars, pour le compte de la 4è journée du championnat national au stade des Martyrs.

Après la fin du premier quart d’heure, le festival des Moscovites a commencé par Mwimba Isala. Le défenseur central des verts et noirs a ouvert la marqué à la 15è après un coup de tête bien placé.

5 minutes après, Sams Samangwa d’un plat du pied gauche parfait a réussi à marquer le 2è but.

Même si dans la foulée les hommes de Goma ont réduit la marque par l’entremise du défenseur central Dieu Liloko à la 33è, Jonathan Ikangalombo a assuré en marquant le 3è à la 35è.

En seconde période, c’est Eli Mpanzu qui a réussi le 4è but. Parti à la limite d’hors jeu, la pépite v.clubienne a effacé le gardien adverse jusqu’à propulsé le cuir devant une cage vide.

Les verts et noirs assurent et consolident leur 3è place au classement partiel avec 8 points. L’AS Dauphins Noirs avec ses 4 points, et en danger de perdre sa 4è position au détriment de ses poursuivants, Lupopo 3 points et Les Aigles du Congo 2 points, qui comptent un match en moins.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Assemblée nationale : “Un député national touche, tout avantage confondu, 14 millions de FC” (Vital Kamerhe)

Kinshasa, 15 juin 2024- La plénière de clôture de la session ordinaire de mars à l'Assemblée nationale a effectivement...

Foot: V. Club soulève le trophée de la 58e coupe du Congo 

Kinshasa, 15 Juin 2024 - La 58è édition de la coupe du Congo appartient à l'A V.Club. Les Dauphins...

RDC : Felix Tshisekedi annonce un suivi et une évaluation de chaque membre du gouvernement à intervalle de trois mois

Kinshasa, 15 juin 2024 - En vue de s’assurer de l’efficacité des membres du gouvernement Suminwa, il est prévu...

RDC-Sécurité : Les officiers l’inspection générale de la police formés sur les techniques d’enquête judiciaire

Kinshasa, 15 juin 2024 - L'inspection Générale de la Police nationale congolaise (IGPNC) a remis des brevets, vendredi 14...

RDC : Qui est Léonnie Kandolo, la nouvelle ministre du Genre, famille et enfant ?

Kinshasa, 14 juin 2024 - Le ministère du Genre, famille et enfant connaît désormais une nouvelle locataire. Il s’agit...