Goma, 17 mars 2024- Après l’arrêt de la Cour Constitutionnelle sur les résultats définitifs des élections législatives du 20 décembre dernier, l’informateur Augustin Kabuya invite les responsables des partis politiques et regroupements politiques, formellement identifiés de la coalition majoritaire, à des entretiens qui aboutiront aux conclusions finales de sa mission à transmettre au chef de l’Etat, Félix Tshisekedi.
Dans un communiqué paru le matin de ce dimanche 17 mars 2024, Augustin Kabuya appelle les responsables des familles politiques à se présenter à partir du lundi 18 mars à son bureau, sise dans la comme de la Gombe (Kinshasa).
Nommé le 26 février 2024 par le Président de la République, Augustin Kabuya est censé apporter des éléments structurants destinés à faciliter la conclusion d’un accord entre les membres de la coalition majoritaire, sur la composition de la formation du prochain du Gouvernement. Il fallait attendre la l’arrêt du 12 mars 2024 de la Cour Constitutionnelle pour savoir la force politique de chaque parti ou regroupement.
Magloire TSONGO