Nord-Kivu : Une nouvelle attaque des ADF fait 6 morts à Beni

Beni, le 18 mars 2024- Six (6) personnes dont un élément de la Police nationale congolaise (PNC) ont été tuées par les rebelles d’Allied democratic Forces (ADF), dans la cellule Mundubiena, du quartier Sayo, en ville de Beni, au Nord-Kivu.

Des sources administratives de la commune rapportent que, le fait s’est déroulé la nuit de dimanche à ce lundi 18 Mars 2024.

Outre des morts, des assaillants ont aussi incendié des maisons des paisibles citoyens dans cette partie rurale de la commune Mulekera, partageant des limites avec le territoire de Beni.

“Il faut parler des corps ramassés sur le lieu, on en compte six (6) y compris un policier qui a été tué par ces ADF, dans le quartier Sayo, dans la cellule Mundubiena. Dans leur fuite des ADF ont aussi incendié certaines maisons des civils”, a confié le bourgmestre Ngongo Mayanga, à depeche.cd

Toutefois, il a rassuré que les forces de sécurité et de défense une fois alertées sont vite descendues sur terrain pour s’enquérir de la situation. C’est grâce à elles, dit-il, que le pire a été évité.

“La situation sécuritaire est préoccupante dans notre entité puisqu’on signale la présence des ADF, qui ont élu domicile dans une partie de notre commune. C’est a partir de là qu’ils organisent pour nuire à notre population. Et aussitôt informer les opérations militaires ont commencé et les ADF sont entrain d’être traqué. Pour le moment le travail est entrain d’être fait pour que ces ADF soient repousser loin de notre population”, a ajouté l’officier de la police.

Pour le moment, des sources locales parlent d’une débandade totale qui sévit au quartier Sayo. Des habitants qui craignent pour leur sécurité vident le quartier pour le centre ville, supposé sécurisé. La semaine dernière, ce quartier a été le théâtre des affrontements entre Wazalendo et FARDC, renseigne-t-on.

Roger KAKULIRAHI

Les plus vus

Tanganyika : Plus de 50.000 bêtes domestiques attendues à la vaccination contre le charbon et la lèpre

Kalemie 21 avril 2024- Le projet intégré pour la croissance agricole dans les Grands lacs (Picagl) a lancé la...

Sud-Kivu : 17 écoles, 10 centres de santé réceptionnés dans le cadre du PDL 145 territoires

Bukavu, 21 avril 2024- Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a réceptionné, à Kabare centre, samedi 20 avril 2024, 31...

RDC : Levi Mbuta Sangupaba élu président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa

Kinshasa, 10 avril 2024- A l’issue de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui a eu...

Élections des Gouverneurs et Sénateurs : Le Secrétaire exécutif provincial de la CENI au Kasaï Central suspendu

Kananga, 20 avril 2024- Le Secrétaire exécutif provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) au Kasaï Central est...

Ligue des Champions CAF : Mazembe accroché par Al Alhy

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Pas de but (0-0) dans la rencontre de la demi-finale aller de la ligue...