RDC: ”Stanis Bujakera a été privé de sa liberté en raison de manœuvres injustes dans le système judiciaire” (Martin Fayulu)

Kinshasa, 19 mars 2024- L’opposant congolais Martin Fayulu a donné sa voix après la condamnation à six mois, du Journaliste Stanis Bujakera par le Tribunal de grande instance.

Pour lui, ce professionnel des médias a été privé de sa liberté et séparé de ses proches en raison de manœuvres injustes dans le système judiciaire congolais.

Libéré pour avoir déjà purgé six mois depuis son arrestation, Stanis Bujakera fait tout de même la joie de cet opposant du régime Tshisekedi.

“Je suis ravi qu’il retrouve bientôt sa famille et ses proches. Je l’encourage vivement à persévérer dans son talent inné de nous fournir des informations certifiées, comme il sait si bien le faire. La vérité triomphera toujours”, a-t-il écrit.

Pour rappel, Stanis Bujakera a été arrêté en septembre 2023 suite à la publication des révélations sur les circonstances du meurtre de l’ancien ministre des Transports, Chérubin Okende par le média Jeune Afrique où il travaille aussi.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Ituri : La CRDH appelle à la rescousse de 118 ex-otages des ADF à Irumu

Bunia, le 02 Novembre 2024 - L'organisation non gouvernementale (ONG) convention pour le respect des droits humains (CRDH) basée...

Guerre du M23 : “La nouvelle loi sur la Presse étouffe la liberté d’expression” (Rapport JED)

Goma, 02 novembre 2024 - En marge de la onzième Journée Internationale de la fin de l’impunité des crimes...

Fecofa : Installation du bureau de la commission électorale

Kinshasa, 2 Novembre 2024 - Dans la perspective des prochaines élections prévues à la Fédération Congolaise de Football Association...

Judith Suminwa convainc l’Assemblée Nationale : Le projet de loi de finances 2025 déclaré recevable

Kinshasa, 1 Novembre 2024 - Ça passe pour la Première Ministre à la chambre basse du Parlement. L'Assemblée Nationale...

La Première Ministre Judith Sumiwa et l’Axe du Développement : Un Budget 2025 innovant pour transformer la RDC. (21è Tribune de Thierry Monsenepwo)

Kinshasa, 2 novembre 2024- Depuis sa prise de fonction en juin 2024, le gouvernement dirigé par l’actuelle Première Ministre...