RDC: ”Stanis Bujakera a été privé de sa liberté en raison de manœuvres injustes dans le système judiciaire” (Martin Fayulu)

Kinshasa, 19 mars 2024- L’opposant congolais Martin Fayulu a donné sa voix après la condamnation à six mois, du Journaliste Stanis Bujakera par le Tribunal de grande instance.

Pour lui, ce professionnel des médias a été privé de sa liberté et séparé de ses proches en raison de manœuvres injustes dans le système judiciaire congolais.

Libéré pour avoir déjà purgé six mois depuis son arrestation, Stanis Bujakera fait tout de même la joie de cet opposant du régime Tshisekedi.

“Je suis ravi qu’il retrouve bientôt sa famille et ses proches. Je l’encourage vivement à persévérer dans son talent inné de nous fournir des informations certifiées, comme il sait si bien le faire. La vérité triomphera toujours”, a-t-il écrit.

Pour rappel, Stanis Bujakera a été arrêté en septembre 2023 suite à la publication des révélations sur les circonstances du meurtre de l’ancien ministre des Transports, Chérubin Okende par le média Jeune Afrique où il travaille aussi.

Riel LUKOMBO

Les plus vus

Tanganyika : Plus de 50.000 bêtes domestiques attendues à la vaccination contre le charbon et la lèpre

Kalemie 21 avril 2024- Le projet intégré pour la croissance agricole dans les Grands lacs (Picagl) a lancé la...

Sud-Kivu : 17 écoles, 10 centres de santé réceptionnés dans le cadre du PDL 145 territoires

Bukavu, 21 avril 2024- Le gouvernement provincial du Sud-Kivu a réceptionné, à Kabare centre, samedi 20 avril 2024, 31...

RDC : Levi Mbuta Sangupaba élu président de l’Assemblée provinciale de Kinshasa

Kinshasa, 10 avril 2024- A l’issue de l’élection du bureau définitif de l’Assemblée provinciale de Kinshasa qui a eu...

Élections des Gouverneurs et Sénateurs : Le Secrétaire exécutif provincial de la CENI au Kasaï Central suspendu

Kananga, 20 avril 2024- Le Secrétaire exécutif provincial de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) au Kasaï Central est...

Ligue des Champions CAF : Mazembe accroché par Al Alhy

Kinshasa, 20 Avril 2024 - Pas de but (0-0) dans la rencontre de la demi-finale aller de la ligue...