Libération de Stanis Bujakera : Le satisfecit de Jean-Marie Kassamba

Kinshasa, 20 mars 2024- Le journaliste Stanis Bujakera Tshiamala est enfin libre depuis la soirée du 19 mars 2024, malgré sa condamnation de 6 mois.

Premier sur la ligne de front pour obtenir cette libération, le président de l’Union nationale de la presse du Congo (Unpc/ section Kinshasa) a dit sa satisfaction.

Dans un bref message publié, Jean Marie Kassamba a remercié tous ceux qui ont contribué pour la libération de son journaliste.

“Stanis Bujakera Tshiamala a quitté la prison de Makala tard ce mardi soir et a rejoint sa famille. Le président de l’Unpc Kinshasa, Jean Marie Kassamba remercie toutes les autorités pour leur ultime soutien. Bon retour à la maison cher confrère”, a écrit le président de L’Unpc Kinshasa.

Stanis Bujakera Tshiamala est correspondant de Jeune Afrique et directeur de publication adjoint d’actualite.cd. Il a été arrêté en septembre 2023 suite à une information publiée sur Jeune Afrique sur les circonstances ayant entraîné la mort de l’ancien ministre Chérubin Okende.

Devant Félix Tshisekedi lors d’un briefing presse, Jean-Marie Kassamba avait sollicité l’intervention du président de la République pour la libération de Stanis Bujakera. Quelques semaines après, l’affaire s’est accélérée et Stanis a recouvré sa liberté.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Kinshasa- Conflit dans le secteur de transports : ACHACO dénonce l’ingérence l’ACCO dans ses attributions

Kinshasa, 13 janvier 2025- L'association des chargeurs du Congo (ACHACO) dénonce l'ingérence dans ses attributions par l'association des chauffeurs...

Kinshasa- Rareté des transports en commun, les chauffeurs en colère contre la nouvelle grille tarifaire

Kinshasa, 13 janvier 2025- Les chauffeurs de transports en commun dans la ville de Kinshasa ont exprimé, pour la...

Kinshasa: Blocage d’une avenue à Lemba, la famille présidentielle indexée à tort

Kinshasa, 13 janvier 2025- Alerté sur le blocage de l’avenue Mbanza-Ngungu dans la commune de Lemba au quartier Salongo...

Kinshasa ezo bonga-Assainissement: Des caterpillars débarquent sur l’avenue Luambo Makiadi (ex Bokassa)

Kinshasa, 13 janvier 2025- Après l’avenue Kasavubu, le vice-gouverneur de la ville de Kinshasa, Eddy Iyeli Molangi, a supervisé...

Agression rwandaise-Front médiatique : “La vigilance doit être réactivée face à la réthorique mensongère du régime rwandais” (Patrick Muyaya aux professionnels des médias)

Kinshasa, 12 janvier 2025- Le Ministre de la Communication et Médias, Patrick Muyaya Katembwe a eu deux séances travail...