LINAFOOT : L’arbitre du match V.Club face au FC Les Aigles du Congo suspendu

Kinshasa, 20 Mars 2024 – L’arbitre central Kabanga Yannick ayant officié la rencontre des play-offs entre l’AS V.Club face au FC Les Aigles du Congo a écopé 12 mois de suspension par la commission de gestion de la Linafoot.

Reuni au cours d’une séance extraordinaire, l’organisateur du championnat national reproche à l’arbitre le fait d’avoir accordé un penalty à l’équipe de l’AS V.Club pour une faute non évidente commise dans la surface de réparation dans son champ de vision.

En outre, il lui est également reproché le fait de s’être rallié à la signalisation de son assistant Diasiwa Dady alors qu’il était censé avoir une meilleure vue de cette phase de jeu.

L’arbitre assistant 1 Diasiwa Dady de cette partie a été aussi suspendu pour une durée de 6 mois. Ce dernier n’a pas été convaicant dans son explication. Celui-ci a expliqué que quand l’attaquant de l’AS V.Club avait dribblé les deux joueurs, les défenseurs de FC les aigles du Congo avaient bousculé l’attaquant qui aurait perdu son élan et serait tomber. Il estime que dans la position dans laquelle il se trouvait, l’arbitre central ne pouvait pas voir la main.

Rappelons que cette partie s’est soldée par un score de 1-1 au stade des martyrs, à Kinshasa. Ce match comptait pour première journée de la phase des Play-offs.

Roland MAKIESE

Les plus vus

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...

RDC: Acacia Bandubola appelée à sévir contre la spoliation du patrimoine foncier de la SNCC

Kinshasa, 19 juillet 2024- La société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) fait face à la spoliation...

Education – Revue annuelle des performances : Le député André Kongolo s’engage à porter les recommandations de la sous-divison de Kasa-Vubu à l’Assemblée provinciale

Kinshasa, 19 juillet 2024 - Ouvertes jeudi 18 juillet, les assises de la Revue annuelle des performances (RAP) ont...

Kinshasa : Grogne des vendeuses des pagnes au beach Ngobila

Kinshasa, 19 juillet 2024- Les vendeuses des pagnes au beach Ngobila en colère à cause de la fermeture du...

RDC : Le gouvernement “a besoin de plus des recettes” pour financer la relance du PDL 145 territoires (CCE)

Kinshasa, 19 juillet 2024- Réunis autour de la Première ministre, jeudi 18 juillet, les membres du comité de conjoncture...