RDC : Chérubin Okende, enfin les derniers hommages !

Kinshasa, 20 mars 2024- Comme annoncé, l’ancien ministre des transports Chérubin Okende sera enterré aujourd’hui mercredi 20 mars.

Dans la soirée de mardi 19 mars, famille et cadres du parti Ensemble pour la République ont pris part à une veillée mortuaire organisée dans la salle Ave Maria à Kinshasa.

Moïse Katumbi, leader du parti Ensemble pour la République a fait le déplacement de Kinshasa pour assister aux obsèques de son désormais ancien porte-parole.

Martin Fayulu, Albert Moleka, Seth Kikuni, Dieudonné Bolengetenge, Mwando Nsimba, Hervé Diakiese, Dominique Munongo et bien d’autres figures d’Ensemble pour la République et de l’Opposition sont venus consoler la famille et le parti avant les témoignages débutés à 22 heures, complétés par le folklore tetela, ethnie dont le défunt était originaire, et la musique catholique.

Le programme s’est poursuit ce mercredi, d’abord à la morgue du Cinquantenaire, où la levée du corps est intervenu à 8 heures pour une exposition de deux heures consacrées à la lecture de la biographie de l’illustre disparu, les interventions et les témoignages, l’oraison funèbre, le mot de la famille et le dépôt des gerbes de fleurs.

Une messe se tient actuellement en la Cathédrale Notre Dame de Lingwala jusqu’à 12h30, avant que le cortège funèbre ne prenne la direction de la Nécropole entre Ciel et Terre pour l’inhumation de l’ancien ministre des Transports.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Formation du gouvernement : “Cette première ministre va nous surprendre agréablement” (Christophe Mboso sur J. Suminwa)

Kinshasa, 12 avril 2024- Reçu jeudi par la première Ministre Judith Suminwa, le président du bureau d'âge de l'Assemblée...

Formation du gouvernement : Vital Kamerhe souhaite que la Première ministre gouverne “sans beaucoup d’interférences”

Kinshasa, 12 avril 2024- En perspectives de la formation prochaine du gouvernement de la République, la première Ministre Judith...

Kinshasa : Un tronçon de la route Mbenseke fermé à la circulation pour 6 jours

Kinshasa, 11 avril 2024- Une partie de la route Mbenseke compris dans son tronçon entre Haut tension et Sakombi,...

Goma: Les présumés assassins et braqueurs d’un véhicule à “l’entrée président” aux arrêts (Maire)  

Goma, 11 Avril 2024: Vingt-quatre heures après le braquage d'un véhicule à l'endroit communément “entrée Président”, le Maire de...

APK – Élections des membres du bureau définitif : 3 candidats pour chaque poste et un seul candidat rapporteur adjoint

Kinshasa, 11 avril 2024- l'Assemblée provinciale de Kinshasa (APK) s'apprête à élire les membres de son bureau définitif, le...