RDC : Chérubin Okende, enfin les derniers hommages !

Kinshasa, 20 mars 2024- Comme annoncé, l’ancien ministre des transports Chérubin Okende sera enterré aujourd’hui mercredi 20 mars.

Dans la soirée de mardi 19 mars, famille et cadres du parti Ensemble pour la République ont pris part à une veillée mortuaire organisée dans la salle Ave Maria à Kinshasa.

Moïse Katumbi, leader du parti Ensemble pour la République a fait le déplacement de Kinshasa pour assister aux obsèques de son désormais ancien porte-parole.

Martin Fayulu, Albert Moleka, Seth Kikuni, Dieudonné Bolengetenge, Mwando Nsimba, Hervé Diakiese, Dominique Munongo et bien d’autres figures d’Ensemble pour la République et de l’Opposition sont venus consoler la famille et le parti avant les témoignages débutés à 22 heures, complétés par le folklore tetela, ethnie dont le défunt était originaire, et la musique catholique.

Le programme s’est poursuit ce mercredi, d’abord à la morgue du Cinquantenaire, où la levée du corps est intervenu à 8 heures pour une exposition de deux heures consacrées à la lecture de la biographie de l’illustre disparu, les interventions et les témoignages, l’oraison funèbre, le mot de la famille et le dépôt des gerbes de fleurs.

Une messe se tient actuellement en la Cathédrale Notre Dame de Lingwala jusqu’à 12h30, avant que le cortège funèbre ne prenne la direction de la Nécropole entre Ciel et Terre pour l’inhumation de l’ancien ministre des Transports.

Makambo Bernetel

Les plus vus

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...

RDC: Acacia Bandubola appelée à sévir contre la spoliation du patrimoine foncier de la SNCC

Kinshasa, 19 juillet 2024- La société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) fait face à la spoliation...

Education – Revue annuelle des performances : Le député André Kongolo s’engage à porter les recommandations de la sous-divison de Kasa-Vubu à l’Assemblée provinciale

Kinshasa, 19 juillet 2024 - Ouvertes jeudi 18 juillet, les assises de la Revue annuelle des performances (RAP) ont...

Kinshasa : Grogne des vendeuses des pagnes au beach Ngobila

Kinshasa, 19 juillet 2024- Les vendeuses des pagnes au beach Ngobila en colère à cause de la fermeture du...

RDC : Le gouvernement “a besoin de plus des recettes” pour financer la relance du PDL 145 territoires (CCE)

Kinshasa, 19 juillet 2024- Réunis autour de la Première ministre, jeudi 18 juillet, les membres du comité de conjoncture...