RDC-Rendre “Kin la belle”: Les députés provinciaux parcourent les communes en vue de formuler des recommandations réalistes et réalisables

Kinshasa, 23 mars 2024- Les députés provinciaux de Kinshasa sont déterminés à formuler des recommandations réalistes et réalisables au prochain gouvernement provincial pour redorer l’image longtemps ternie de la Capitale, autrefois connue sous l’identité de “Kin la belle”. Il ont, pour ce faire, lancé une dynamique des descentes sur terrain en vue de côtoyer les réalités du vécu quotidien de la population devant leur permettre de mieux comprendre les enjeux.

Samedi 23 mars, ces élus du peuple au niveau provincial ont effectué la ronde dans les communes de Lingwala, Kinshasa et Barumbu afin de s’apercevoir de l’état des infrastructures publiques.

Au niveau de Lingwala, ils ont visité l’avenue Itaga dans son tronçon compris entre l’avenue 24 novembre et des Huileries. Dans la même commune, ils se sont rendus au terrain abandonné PLC, ex PLZ. Arrivés sur les avenues Kalembe Lembe et Nyangwe, ils ont exprimé leur révolte de constater la dégradation très avancée de ces avenues devenues impraticables.

En inspecteurs, ce groupe des députés a poursuivi sa procession dans les communes de Kinshasa et Barumbu. Sur place, ils ont palpé du doigt avec désolation le calvaire que traverse la population de ce coin. Ce, partant notamment des avenues Kabambare, Bokassa, Kasaï, Itaga, Kigoma.

A travers ces programmes itinérances, les députés provinciaux s’estiment capables de proposer des solutions urgentes à la nouvelle équipe de l’exécutif provincial dans le cadre de son plan d’action quinquennal.

Il sied de noter que cette série de descentes sur terrain a débuté le 16 mars. La première étape a été dans les communes de Mont-Ngafula et Matete. Ces actions vont s’étendre sur l’ensemble de 24 communes, question pour eux de mieux cerner la problématique de chaque coin de la capitale pour apporter une solution spéciale en vue de rendre à la ville sa beauté d’antan.

Cédric BEYA

Les plus vus

Exetat 2024: La publication des résultats débute le 24 juillet

Kinshasa, 20 juillet 2024 - C’est le mercredi 24 juillet prochain que va débuter la publication des résultats de...

RDC: Acacia Bandubola appelée à sévir contre la spoliation du patrimoine foncier de la SNCC

Kinshasa, 19 juillet 2024- La société nationale des chemins de fer du Congo (SNCC) fait face à la spoliation...

Education – Revue annuelle des performances : Le député André Kongolo s’engage à porter les recommandations de la sous-divison de Kasa-Vubu à l’Assemblée provinciale

Kinshasa, 19 juillet 2024 - Ouvertes jeudi 18 juillet, les assises de la Revue annuelle des performances (RAP) ont...

Kinshasa : Grogne des vendeuses des pagnes au beach Ngobila

Kinshasa, 19 juillet 2024- Les vendeuses des pagnes au beach Ngobila en colère à cause de la fermeture du...

RDC : Le gouvernement “a besoin de plus des recettes” pour financer la relance du PDL 145 territoires (CCE)

Kinshasa, 19 juillet 2024- Réunis autour de la Première ministre, jeudi 18 juillet, les membres du comité de conjoncture...